Championnat Sprint à Mantes

Crédit Photo : Média Aviron

Crédit Photo : Média Aviron

Bonjour, c’est avec un peu de retard que je vous donne des nouvelles de cette dernière quinzaine. J’étais sur Avignon l’avant dernier week-end de Septembre. La réception organisée par le club s’est bien déroulée. Tous les partenaires institutionnels étaient présents et tous ont pris la parole. J’avais aussi préparé quelques lignes pour remercier mes interlocuteurs de l’aide qu’ils m’apportent pour mener à bien mon projet sportif. J’ai également profité de ce retour au club pour préparer le bateau des championnats de France Sprint. Même si le mistral et le courant ont rendu la navigation difficile, chacune des sorties apporta de la cohésion et des repères.

Après une semaine de quatre jours au cabinet j’ai repris la route pour Mantes-la-Jolie. Beaucoup de clubs avaient fait le déplacement pour célébrer la première édition du championnat de France Sprint. Un nouveau format de course a vu le jour le week-end dernier. Les confrontations se faisaient sur 500m et étaient accessibles aux internationaux (dans la limite de 25% de l’embarcation). Autre nouveauté, deux embarcations se sont rajoutées au programme : le 4x et le 8+ mixte. C’est la première fois que la mixité est autorisée sur un championnat. Beaucoup ont été séduit et ont profité de cette opportunité pour constituer un équipage. Nous faisions partie de ceux-là. Je courrais en 4x (mixte). Mon séjour sur Avignon nous avait permis de faire une préparation express. La compétition nous réservait quatre courses en deux jours. L’intensité allait être maximum. Bref, le challenge était de taille. La première course nous a directement mis dans l’ambiance. La densité était exceptionnelle. En quart de finale le samedi après-midi, une malheureuse erreur de trajectoire a bien failli nous couter cher. Nous sommes passés près de l’élimination par ma faute, à cause d’un manque de lucidité et de maitrise de la barre. Ce fut la seule frayeur du week-end. Malgré un passage raté en grande finale nous nous sommes fait plaisir pour terminer sur une belle 9ème place. Le résultat brut pourrait paraitre décevant mais l’ambiance et les sensations ont largement contrebalancés cette tendance. Pas de déception mais un super week-end avec le groupe sénior du club. Bref, un bon moment.

Le retour sur Lyon s’est fait dans la nuit de dimanche. J’ai shunté l’entrainement de lundi matin pour me reposer. Les prochaines échéances sportives sont assez loin maintenant. L’entrainement « hivernal » et foncier va pourvoir reprendre de plus bel.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

