Argent content

Crédit Photo : Média Aviron

Crédit Photo : Média Aviron

Encore une saison qui se termine. Une belle médaille d’argent à la clef. Une médaille aux reflets dorés. Une médaille dédicacée à mon coéquipier Stany qui m’a soutenu, encouragé, suivi tout au long de cette aventure. Il aura manqué un peu de peps sur les derniers mètres pour vous offrir la Marseillaise, mais je n’ai aucun regret sur cette finale. L’expérience m’a appris à dépasser mes limites et accepter le résultat quel qu’il soit. Stany connait ma philosophie à ce sujet : tout donner pour ne rien regretter ! Ce fut le cas aujourd’hui.

Le vent était défavorable. On pouvait sentir les risées. Le stresse était moins fort qu’hier. La forme était là depuis le début de la compétition, je me sentais bien techniquement, j’avais des adversaires de choix, notamment un, le danois…..Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour courir cette finale et prendre du plaisir. Nous nous sommes suivis tout au long de la semaine avec Stephansen. Je savais pertinemment qu’il fallait faire la course parfaite aujourd’hui pour le battre. La stratégie resta dans la lignée des précédentes : placer mes attaques dans le troisième 500m.

Je suis parti devant dès les premiers coups. La physionomie de la course fut une copie parfaite de nos précédentes rencontres. J’étais concentré sur ma technique et ma respiration. J’attendis la mi-parcours pour attaquer. Le hongrois fit de même mais le danois réussit néanmoins à s’extraire. Alors que nous approchions des derniers 300m j’eus l’impression de me faire doubler par le hongrois. Il était temps de lancer mes dernières forces dans la bataille. La cadence monta jusqu’à son maximum, mais le physique ne répondait plus. Le danois eut un second souffle et trouva la ressource suffisante pour contrecarrer mon ultime attaque. La ligne d’arrivée livra son verdict.

Je tiens une fois de plus à vous remercier pour vos messages, sms, mails, publications…..Je les ai lus avec émotions. Gardons l’or pour notre prochaine aventure en double !

Bien à vous !

10 Responses to Argent content

  1. Béatrice MICHEL dit :

    Un grand bravo à toi pour cette magnifique course. Tu nous a fait vibrer jusqu’à la ligne d’arrivée. Un champion….un vrai!. Il suffit de lire ton blog pour le savoir. Merci de nous avoir fait partager tes émotions. Un vrai plaisir!
    Béatrice

  2. Flo Berchet dit :

    Jérémy, c’est toujours un plaisir de lire ton blog, la simplicité et la lucidité dont tu fais preuve dans l’analyse de tes performances (immenses) et de ton aventure. Ces performances, cette détermination et cette simplicité font de toi un immense champion et une personnalité inspirante. Bravo!
    PS: courage à Stany pour sa convalescence, en espérant vous voir bientôt tronquer les podiums en 2X

  3. Martin dit :

    BRAVO!!

  4. F Robette dit :

    Grand bravo, merci de ton exemplarité pour nos jeunes (et moins jeunes) au plaisir de te revoir sur Avignon.

  5. merci de nous faire vivre de si grands moments!! d’abord surpasser cet évènement difficile pour ton coéquipier, puis faire de si belles courses! Lire ton analyse après visionnage de la course nous permet de vibrer encore plus! merciiiii

  6. Pascale et Georges dit :

    Respect Jérémie et toutes nos félicitations… Nous ne nous sommes pas exprimés auparavant mais nous avons suivi ton parcours dans le détail qui crescendo nous a tenu en haleine. Merci pour cette aventure et à une prochaine rencontre à l’occasion, par exemple, de la manche de coupe du monde en juin 2014 à Aiguebelette !!!
    Mille bravos et bon vent ainsi qu’à Stany
    Pascale et Georges de Savoie

  7. Marie-Astrid dit :

    Bravo ces championnats du monde étaient superbes , encore une fois tu nous a tenu en haleine jusqu’au bout
    Aucun regret pour la marseillaise quant on pense à toi on l’a chante!!!!

  8. Superbe ! Rien à ajouter sauf : merci pour nous avoir fais rêver !

  9. Chantepie David dit :

    IMMENSE BRAVO de la part de tous les kinés et patients des Balmes, content de te retrouver la semaine prochaine et grande fierté de te savoir dans notre équipe, entre tes 2 entraînements quotidiens. David

  10. Greg dit :

    La meilleure finale des championnats de cette année selon moi et surtout grâce à Jérémie. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un skiffeur partir à une cadence de 59 (je me trompe?). Incroyable du point de vue technique et évidemment physique.

Laisser un commentaire

