Un partout, balle au centre !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonjour, je ne vous cacherai pas ma joie. C’est avec plaisir que je vous annonce ma victoire en demi-finale. Notre ami danois a succombé dans les derniers mètres de course. Sa seconde place signe la fin de trois années de règne et d’invincibilité.

La nuit a été bonne et réparatrice. Je me suis couché plus tôt que les autres jours pour optimiser la récupération. Je suis monté dans le bus de 7h pour arriver à l’heure à la pesée. La routine put ensuite commencer : échauffement, speech, mise à l’eau…

La course s’annonçait dure, dangereuse et sans appel. Compte tenu des enjeux et du niveau de mes adversaires la tactique de course prenait toute son importance. Un seul choix s’offrait à nous dans une telle situation : calquer ma stratégie sur l’Eliminatoire de dimanche. Le discours de l’entraineur alla dans ce sens : rester sur un profil de course connu, que je maitrise et qui m’aidera à faire la différence. La forme était là, l’envie aussi, bref les ingrédients étaient réunis pour performer.

Je suis arrivé stressé au départ. L’adrénaline était plus forte que d’habitude. L’enjeu et l’envie de bien faire entretenaient ce niveau d’inquiétude. Le vent était défavorable, mais le bassin n’affichait aucune ride. Le ciel était déjà menaçant au moment du départ. Avant que le feu ne s’allume je tournai, comme à mon habitude, une dernière fois la tête. S’en suivi deux respirations courtes et intenses. Le feu passa au vert et les avirons claquèrent dans les dames de nage. Je partis en tête, suivi de près par l’américain et le hongrois. Ma cadence était plus élevée que d’habitude et je ne m’attendais pas à sortir aussi vite des Starts. Ce malaise sema le doute dans ma tête : et si j’étais parti trop fort ? Je dus attendre le passage du 1000m pour constater que le physique répondait encore. La cadence reprit alors un cran. Chaque coup était donné avec agressivité. Le danois avait pris l’ascendant mais la course ressemblait étrangement à l’Eliminatoire de dimanche. Je devais m’accrocher, rester au contact, l’étouffer ! A 300m de la ligne mon heure avait sonné. Plus je me rapprochais de l’arrivée plus la cadence montait. Mon adversaire n’en pouvait plus. J’ai maintenu mon effort, serré les dents et mis le coup de grâce. Je finis par m’imposer avec une seconde d’avance sur mon principal rival. « Un partout, balle au centre ! ». De son côté, l’américain n’a pas résisté au retour du hongrois (3ème).

Ma Finale coure demain à 15h48 (soit 8h48 du matin en France). Voici le tirage :

SUISSE / DANEMARK / FRANCE / PORTUGAL / ALLEMAGNE / HONGRIE

Je n’espérais pas mieux. Je serai juste à côté de Stephansen. Je suis sûr qu’il animera la finale comme il l’a fait ce matin. Fin du suspense dans 24h.

Voici le lien pour revivre la demi-finale en image !

Voici aussi le lien pour suivre la course de demain en LIVE !

Bonne journée !

8 Responses to Un partout, balle au centre !

  1. gatineau dit :

    Super! Tu as l’air dans une très bonne forme! Et je vais pouvoir regarder la finale ( 8h 48 c’est toujours mieux que 3h ^^ ). BONNE CHANCE!!!

  2. Steph Merle dit :

    Allez Jérémie, tu parais vraiment en grande forme ! Elle est pour toi cette finale ! Bonne chance !

  3. très belle course, tu es facile et belle technique. gros MERDE pour la finale!!!!!

  4. gandolfo dit :

    Bravo Jeremy ! Trop facile !!!!
    A demain.
    Brigitte et Eric

  5. Emmanuel dit :

    Superbe course et surtout M…… Pour demain nous sommes tous avec toi.

  6. F Robette dit :

    Très belle course la forme est là bonne course, on te regarde en prenant le petit déj!

  7. Béatrice MICHEL dit :

    J’ai vu la course. Quelle maîtrise!! Ca fait plaisir à regarder. Demain on ne manquera pas la course et on sera avec toi dans les strating-blok. Go GO Go…………..

  8. gandolfo dit :

    Tu nous as fait vibrer ! Superbe course.
    Toujours aussi fan de notre Jéjé !
    Brigitte et Eric

Laisser un commentaire

