C’est parti !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

C’est parti pour une semaine de compétition. Le tirage des Séries vient de tomber. Ma patience arrivait à saturation.

La semaine écoulée s’est bien déroulée. Le décalage horaire n’est plus qu’un mauvais souvenir. Les derniers entrainements ont finalisé la préparation. Je me sens en forme. Les sensations restent fidèles au stage de Bellecin. Mais je m’interroge quant au climat. La chaleur et l’humidité sont toujours aussi fortes. Heureusement que nous courons en début de matinée demain, les conditions devraient être plus supportables.

Nous avons visité Chungju mercredi. Je n’ai pas été impressionné ni fasciné par le centre historique  de la ville (relativement petit). L’architecture de ses bâtiments traditionnels reste agréable mais je n’ai pas eu de coup de cœur. J’ai plus été séduit par les marchés couverts, par leur ambiance, leur vie, leurs expériences olfactives, leurs couleurs, leurs stands aussi divers que variés….Un vrai mélange de styles où tout cohabite et se suit d’un bout à l’autre de la rue. L’immersion était totale. Une belle expérience. Grâce à cette excursion nous avons découvert une petite facette de ce beau pays.

J’ai encore été désigné pour un contrôle anti-dopage. Je me suis rendu hier après-midi au bassin pour une prise de sang. C’est le cinquième depuis début Juin. Il y a des chances que j’y retourne après la finale. J’aurais bientôt un accès VIP ! J

Voici la StartList de demain :

DANEMARK / FRANCE / SLOVENIE / VANUATU / UGANDA / TUNISIE

La course est à 10h (donc à 3h du matin en France, désoléL). Les quatre premiers seront qualifiés pour les quarts de finale, les autres devront passer par le repêchage. Pour mon entrée dans la compétition j’ai la chance de tomber contre le danois (champion du monde en titre et recordman du monde à l’ergo). Un privilège qui me permettra de faire le point sur mon état de forme. J’appréhende un peu la confrontation mais nos profils de course sont similaires. Les autres concurrents ne devraient pas représenter pas de menace. Voici le Lien pour suivre la course en Direct !

Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

