Premiers pas à Chungju

Crédit Photo : Jean-Baptiste Macquet

Crédit Photo : Jean-Baptiste Macquet

Bonjour, notre acheminement jusqu’en Corée s’est bien déroulé. Hormis un petit retard de la SNCF entre Lyon et Paris tous les délais ont été respectés. Ce n’est pas moins de 10 000 km que nous avons parcouru pour faire la jonction entre Bellecin et Chungju. Le vol est passé relativement vite…et sans turbulences ! Les bénévoles de l’organisation nous ont réservés un super accueil. Nous sommes logés dans un grand centre de séminaire (prêté par une entreprise pour l’évènement). Nous partageons les locaux avec d’autres nations : Italie, Lituanie, Autriche. La restauration se fait sur place. C’est un grand self. La gastronomie offre un vaste choix de viandes, poissons, crudités, plats cuisinés et sauces d’accompagnement mais reste assez pauvre en desserts, dommage ! Les chambres sont bien agencées. Elles ressemblent à des chambres étudiantes. Les températures sont chaudes mais pas excessives. Le climat, quant à lui, nécessitera plus d’adaptation. L’humidité ambiante rend l’atmosphère pesante voir étouffante. Les infrastructures sont géniales. Nos amis coréens ont mis les moyens. Le site de compétition est impressionnant.

La matinée a défilé. Il fallait décharger le skiff du container, le monter, le régler. Je n’ai fait que quatre kilomètres (juste assez pour vérifier les réglages et faire un premier repérage du bassin). Nous sommes revenus cette après-midi. J’ai eu le temps d’aligner 16 kilomètres. Le vent semble changer d’orientation pendant la course : tantôt favorable, tantôt défavorable et parfois latéral !?! Mais la navigation est bonne et la vague presque absente. J’ai pu croiser certains adversaires. Presque toutes les nations sont arrivées. Ce championnat du monde établit un nouveau record de participations avec 73 nations (dernier record en 2011 avec 68 nations). Nous atteignons presque les 1000 athlètes (olympique et paralympique confondus).

Demain, deux entrainements sont prévus. Il reste encore de la fatigue du voyage mais le décalage horaire ne pose pas de souci pour l’instant. Tant mieux !

Bonne soirée

Un commentaire pour Premiers pas à Chungju

  1. Christine dit :

    MERCI Jerem . Jolie presentation de cette nouvelle aventure…
    Bons reperages , bonne prepa . Il faut ‘tenir le coup’ : ). Pensees positives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :