Suite du stage à Bellecin

Entrainement Skiff

Bonjour, nous venons de terminer la deuxième semaine de stage. La fatigue fait maintenant partie de notre quotidien. Les entrainements s’enchainent sans laisser de place à la récupération. Les kilomètres s’accumulent mais la musculation s’arrête ici : la dernière séance fut réalisée hier soir. Le travail de vitesse va bientôt prendre la relève.

L’ensemble du matériel pour le mondial est parti par container fin Juin. Le skiff chargé à cette occasion est plus récent que celui utilisé ici à Bellecin. La différence vient surtout de l’installation. Pour anticiper et m’habituer à ces nouveaux repères j’utilise, depuis trois jours, un modèle identique à celui de la Corée. Il me reste moins de dix jours pour me familiariser avec cette nouvelle coque. Mais les sensations s’améliorent et le timing devrait être respecté. Il était préférable d’effectuer ce changement en France et pas à Chungju.

Je n’ai jamais cru à la loi des séries mais il semblerait qu’elle existe. La preuve hier soir où j’ai eu un nouveau contrôle anti-dopage (urinaire et sanguin). C’est le quatrième en deux mois, what else !

L’accident de Stany reste très présent dans les esprits même si le moral et la dynamique du collectif sont revenus à un niveau stable. Pour vous donner quelques nouvelles de lui, il portera un corset pendant trois semaines. Il peut déjà marcher, c’est même recommandé par le chirurgien pour sa rééducation. Il pourra reprendre une activité physique dans 45 jours et l’aviron dans 3 mois. Les délais semblent longs mais n’oublions pas que nous ne sommes pas passés loin du drame.

Bonne après-midi.

Advertisements

Un commentaire pour Suite du stage à Bellecin

  1. nadia dit :

    elle est juste parfaite cette photo 🙂 ! bonnes courses en corée, fais toi plaiz ! a+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :