Triste destin

Bonjour, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la nouvelle : nous ne participerons pas au championnat du monde en double. Stany a été victime d’un grave accident vendredi dernier pendant l’entrainement. Après être rentré en collision avec un autre bateau il a été hospitalisé en urgence à Lons-le-Saunier pour enfin être transféré et opéré du dos par un spécialiste à Lyon. Même si le bilan est lourd nous avons évité le drame. Deux nouvelles viennent apaiser la situation : il ne finira pas dans un fauteuil roulant et il pourra reprendre l’entrainement normalement dans trois mois. Cet incident a littéralement plombé l’ambiance du stage. Il faudra encore quelques jours pour que le collectif retrouve ses repères et sa dynamique.

Une décision vient d’être prise pour ma fin de saison : je serai aligné en skiff sur le championnat du monde. La motivation revient progressivement malgré le contexte.

Bonne journée.

5 commentaires pour Triste destin

  1. Bon courage à vous deux et à toute l’équipe. Bon rétablissement à Stany. On est tous derrière vous!

  2. Christine dit :

    Bonjour, c’est ce lundi matin par presse que je decouvre votre ‘destin’ … Biensur toutes mes pensees ,et voeux de bon retablissement a Stan…
    Jerem ,conseils d’une infirmiere urgentiste , il vous faut raconter ‘les images’qui sont dans votre tete ,a un proche ,un ami, votre entraineur, qui vous voulez mais il faut le faire ,bien vous exprimer ,vous ‘vider’ par les mots ,vos mots …
    Idem pour ceux qui ont assiste , ou et provoque l’accident .
    Stan va souffrir en ‘silence’ ,mais c’est a travers vous qu’il guerira du physique et du mental . Oui il va falloir passer d’enormes caps . La distance et le depart pour la Coree sera difficile , mais si vous voulez l’aider et vous aider vous ,il va falloir ‘parler d’abord’ ,ramer beaucoup apres…. Pour la gagne ou pas ,mais surtout pour se reconstruire .
    Pensees , bisou de reconfort .
    Dan c’est qui je suis ,si besoin d’ecoute d’une ‘pro’ ,il sera vous dire comment me joindre , mais vous pouvez me @ .
    COURAGE!
    Chris.

  3. Stephane dit :

    Je souhaite très bon rėtablissement à Stany. Je suis extrêmement désolé de ce qui est arrivé. Votre bateau était un grand espoir de titre pour la France aux championnats du Monde. Comment ce fait il qu’un tel accident puisse arriver en stage d’équipe de France? A ce niveau, les règles de circulation sur le bassin et la discipline associēe devrait faire partie intégrante du professionnalisme qui permet de concrétiser des objectifs ambitieux. Comment le hasard a-t-il pu tout anéantir si prêt du but? De mon point de vue, le risque potentiel d’une collision de bateaux aurait du être identifié et maitrisė par l’encadrement fédéral responsable de votre sécurité en stage. L’ aviron Français doit peut-être se professionnaliser encore plus pour que ce type de drame ne se reproduise plus…
    En attendant: tous mes vœux de réussite pour la suite en skiff.

  4. Aj9g7icx dit :

    Hi Jeremie,

    Our toughts with you and Stany. We hope that he recovers fast and that there no perment damage is.

    Good luck with everything within the next few weeks.

    Regards,
    Tycho, Vincent Muda and Jeroen Spaans (LM2x Netherlands)

  5. Serny dit :

    Salut Jeremie, des années que je suis ce blog sans rien dire. Alors même que je ne rame plus depuis des années, apprendre ça m’a pété le moral.
    Soyez fort, une olympiade dure 4 ans et les occasions seront nombreuses de récolter des titres à deux..L’histoire a montré que souvent les graves blessures engendres des retours à un niveau encore plus haut Vous aimez les challenges, en voilà un grand, qui vous rendra plus fort sur le long terme.

    Bien à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :