Début de la préparation Terminale

Equipe de France Junior

Bonsoir, c’est huit jours de vacances qui m’attendaient après Lucerne. L’occasion rêvée pour descendre en Avignon. J’ai rejoint la cité papale mardi après notre finale. Pendant ce court séjour rien n’était programmé. Je me suis limité à trois activités : profiter de ma famille, passer au club et recharger les batteries. Pour se faire, la rigueur des entrainements fut mise temporairement entre parenthèse.

En fin de semaine dernière j’abandonnais le chant des cigales pour regagner le Lot-et-Garonne. Chaque année j’essaie de faire le déplacement pour saluer l’Equipe de France Junior. Le parrainage et le partage d’expérience motivent ce voyage. L’accueil fut encore une fois excellent. Beaucoup de questions m’ont été posées par ces Jeunes à la fois curieux et enthousiastes. Ce fut un pur moment d’échange. En plus de parrainer l’Equipe j’accompagne traditionnellement un bateau en particulier. Sur proposition de l’encadrement il a été décidé que je suive le skiff féminin en référence à son comportement sportif depuis le début de saison.

Je suis remonté dimanche soir sur Lyon. Malgré un retard de 90 minutes de nos amis de la SNCF je suis arrivé à bon port. La journée de lundi fut cadencée : entrainement en double le matin avec mon coéquipier de club Maxime, rendez-vous chez le dentiste, passage au cabinet pour organiser le changement entre les remplaçants. Bref, impossible de trouver le temps long dans ces moments-là.

Nous sommes désormais sur Bellecin dans le Jura. C’est partie pour trois semaines de stage intensif avec l’Equipe de France. Heureux de retrouver le coéquipier et l’entraineur pour cette dernière ligne droite. L’entame se fera en skiff pour axer notre travail sur la propulsion et la qualité des appuis à basse cadence. Nous reprendrons les rames du double lundi prochain. Jusque-là beaucoup de kilomètres et de musculation au programme.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

