Arrivée sur Lucerne

FRA

Bonsoir, le stage sur Aiguebelette s’est fini dans d’excellentes conditions. Nous avons quitté la Savoie hier midi pour arriver vers 17h à Lucerne. Nous nous sommes directement rendus au bassin pour décharger et régler le bateau. L’hôtel reste le même. Nous sommes en centre-ville à quelques arrêts de bus du site. Nous avons tout le confort nécessaire pour faire de la performance. Pour notre dernier entrainement sur le Rotsee nous voulions bénéficier d’un bassin impeccable. Mais les connaisseurs vous diront qu’il est difficile de remplir ce cahier des charges quand vous êtes en compétition : parce que la circulation est dense et le trafic créer une vague permanente. Pour bénéficier néanmoins de conditions optimales nous sommes allés ramer à la première heure. Au programme 12km et du travail de vitesse. Quelques minutes avant notre départ j’ai une nouvelle fois été désigné pour un contrôle anti-dopage, décidément, c’est la loi des séries ! J’espère qu’il en sera de même pour les résultats sportifs : nous sommes les vainqueurs de la dernière édition et nous avons à cœur de conserver notre rang. Ce week-end sera la dernière répétition avant le championnat du monde en Corée… et la première confrontation contre le nouveau double anglais. Nous nous sentons prêt pour ce beau rendez-vous.

Le tirage des Séries vient de tomber. Nous courons demain matin à 10h36. Voici le tirage :

ARGENTINE / ITALIE / FRANCE / MEXIQUE / INDONESIE

Voici également le lien pour suivre la course en Direct !

Sur cette première course nous retrouverons donc le bateau italien, quatrième des derniers championnats d’Europe. L’embarcation transalpine constituera la plus grosse menace. Au terme de cette Série les deux premiers équipages seront qualifiés pour la demi-finale de samedi.

Autres actualités, il n’y a plus qu’un bateau italien d’engagé (celui qui tombe contre nous demain). Les suisses sont finalement absents. Ce dernier changement reste étonnant quand on connait la qualité de cette embarcation et la possibilité qui leur est faite de courir à domicile. Dommage, j’aurais préféré qu’il soit de la partie !

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :