Médaille d’Or chez nos Juniors à Vichy

Bonsoir, les rameurs de la SNA ont défendu avec panache leurs couleurs ce week-end à Vichy sur le championnat de France. Avec une cinquième place en skiff cadette, une médaille de bronze en quatre de couple cadet et un titre en quatre de couple junior, le contrat est très largement rempli. Encore Bravo à tous les jeunes pour leur sérieux et leurs résultats.

Le calendrier ne prévoyait que quatre jours entre le retour de Bourges et l’entrée en stage sur Aiguebelette. La planification imposait deux séances de musculation et des kilomètres en bateau. Même si les températures sont revenues à la normale le vent ne nous a pas épargnés. Heureusement pour nous, les algues commencent à émerger mais ne gênent pas la navigation. Si la reprise du skiff n’a pas posé de problème il en est autrement pour les C2. Je sors juste de lourdes courbatures. Chaque pas réveillait la douleur. Vous connaissez surement cette impression particulière : celle d’avoir un lot de bouts de verre dans chaque cuisse. Je déambulais tel un cowboy dans le cabinet. Les patients ne devaient pas être très rassurés dans la salle d’attente. La scène était plutôt amusante.

Nous sommes depuis vendredi en préparation pour la Coupe du Monde. La fatigue de la semaine n’a pas perturbée le retour en double avec Stany. Nous avons rapidement retrouvé nos repères. Le travail de vitesse est maintenant prioritaire. Nous connaissons désormais le nom et la liste de nos adversaires. Nous sommes vingt bateaux engagés. La délégation italienne semble se poser des questions de sélection en alignant deux doubles. Même scénario pour les brésiliens. Les bateaux grec et danois ont été remaniés. Nous retrouverons enfin les anglais. Les autres embarcations restent inchangées.

Rendez-vous jeudi soir pour connaitre le tirage des Séries.

En conclusion je voulais juste remercier l’Agence Française de Lutte contre le Dopage pour son contrôle inopiné jeudi matin à 6h00.

Bonne soirée !

Publicités

One Response to Médaille d’Or chez nos Juniors à Vichy

  1. Laurent Pianalto dit :

    Trop drôle le petit clin d’œil à la fédé du contrôle anti-dopage!!! Bon courage pour cette Coupe du Monde!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :