Médaille d’or à Bourges

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonjour, c’est avec le sourire que nous quitterons le Val d’Auron ce soir. Une victoire en finale hier et surtout, un premier titre partagé avec mon coéquipier Maxime Goisset. C’est une première pour chacun sur un championnat de France bateaux Longs Sénior. Cette médaille d’or gardera donc une saveur certaine.

Sur la finale le vent balayait en rafale. Il était latéral et suffisamment fort pour créer une houle. Les conditions étaient loin d’être exotiques, surtout à cette période de l’année. Le thermomètre était lui aussi en berne. Mais ces paramètres n’ont jamais été une source d’inquiétude car la fin de notre préparation sur Lyon nous avait « offert » des scénarios similaires. L’inquiétude venait surtout du niveau d’engagement de nos adversaires sur les premières courses : tous ne semblaient pas avoir joué le jeu à 100% vendredi en Série et Tiers de finale. Notre statut de favoris suggérait encore plus cette méfiance vis avis des autres finalistes.

L’arbitre donna un départ rapide et tout le monde partit de concert. Après un quart de course nous pointions en tête. Les efforts payèrent rapidement et l’écart s’agrandit progressivement. A la mi-parcours nos chances de médaille étaient certaines. Le bassin devenait de plus en plus exigeant. La concentration se dirigea alors vers la technique. A l’entrée des 250 derniers mètres la victoire était assurée, il ne nous restait plus qu’à profiter. Le club de Nice remporta avec panache la médaille d’argent et Versailles compléta le podium. Notons l’excellent comportement de Gael Chocheyras encore junior et déjà médaillé en double poids léger sénior, un bel avenir pour l’aviron français.

Bonne journée.

Publicités

One Response to Médaille d’or à Bourges

  1. GUILLERM dit :

    Bonjour Jéremie ! Je voulais vous remercier pour le magnifique maillot dédicacé pour notre vente aux enchères de une oasis pour la sclérose en plaques. Respect Jérémie et encore bravo pour votre geste qui nous touche beaucoup. Bonne continuation.
    Valérie et toute son équipe de l’oasis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :