Victoire en demi-finale

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, c’est un mélange de satisfaction et de frustration qui se dégage de cette demi-finale. Les chronos parlent d’eux-mêmes. Il était impossible d’allier réussite et plaisir ce matin. Le vent et la vague empoisonnaient le bassin. Nous nous sommes donc appliqués à « faire le job » pour conserver notre rang. Le résultat brut suffit à donner le sourire. Mais j’espérer que les conditions de navigation seront plus clémentes demain.

Le vent n’a cessé de monter en intensité sur la matinée : toujours défavorable et légèrement latéral. L’entraineur a modifié la dureté des réglages pour que nous gardions le même dynamisme dans la propulsion. Au départ, l’alignement constituait à lui seul une difficulté. Cette fois, pas de stratégie particulières mais des consignes : ramer long, mettre l’accent sur la propulsion. Grâce à un départ canon nous nous sommes placés en tête dès les premiers coups de pelles. Les suisses et les norvégiens ont ensuite produit leur effort. Mais tout le monde semblaient en difficulté dans la vague. Les écarts sont restés figés jusqu’à la mi-course. Quelques rares accalmies firent ensuite leur apparition. Chacune d’elles permit de placer des attaques « flash ». Leur efficacité fut redoutable. Elles nous assurèrent une avance suffisante pour s’adjuver la victoire. C’est avec une longueur d’avance que nous franchissions la ligne d’arrivée.

Notre Finale courre demain à 11h48. La chaine Equipe 21 de la TNT diffusera les images en Direct. Les vidéos seront aussi consultables depuis le site de la FISA.

Voici la liste de départ :

Norvège / Autriche / France / Italie / Suisse / Grèce

Tous les compteurs sont remis à zéro pour cette ultime rencontre. Nous avons à cœur de finir sur une bonne note. Nous connaissons maintenant la musique, l’interprétation fera la différence demain sur la ligne de départ.

Bonne soirée !

Publicités

2 Responses to Victoire en demi-finale

  1. Fred Robette dit :

    Bravo pour ce premier titre, Un très bon début pour cette saison.

  2. Hokmayan Bernard dit :

    Bravo Jérémie pour cette très belle Victoire .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :