Un début prometteur

 

Bonsoir, la première journée se termine sous de bons hospices. La course s’est déroulée selon nos plans. Le bassin offrait des conditions quasi parfaites. Le soleil ravit un fois de plus l’intégralité du ciel. Le vent ne s’est pas montré inquiétant ni gênant. Les températures étaient supportables voir appropriées. L’occasion était presque idéale pour gommer certaines marques de bronzage héritées des dernières semaines.

Revenons sur notre course. Nos pronostiques étaient bons, les hollandais et les suisses furent d’importants acteurs dans cet Eliminatoire. Grâce à nos qualités de sprinteurs nous sommes sortis les premiers des starting-blocks. Notre concentration s’est alors dirigée vers la technique : donner du rythme, ramer long et s’appliquer sur la propulsion. Les bénéfices arrivèrent progressivement, coup après coup, pour finalement stagner à mi-parcours. Les écarts restèrent inchangés jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous signons le meilleur temps des Séries. Les autres manches furent remportées par l’Italie, la Norvège et la Grèce. Les allemands n’ont pas eu cette chance. Après avoir remporté leur Eliminatoire face aux Grecs ils se sont vus déclassé. Leur bateau s’avérait trop léger. Ils sont donc passés par les Repêchages mais le destin semble s’être apitoyé sur eux en les classant troisième et refermant ainsi l’accès aux demi-finales.

Nous courrons demain à 10h03. Voici le Lien pour suivre la course en direct !

Voici le tirage de notre course :

Danemark / Pologne / France / Norvège / Suisse / Russie

Les trois premiers gagneront leur billet pour la grande finale de dimanche. Trois de nos adversaires sont maintenant connus. Les danois éprouvent quelques difficultés à entrer dans la compétition mais restons prudent. Quant au bateau norvégien, il méritera une attention particulière. Les suisses seront une nouvelle fois à surveiller.

Merci pour vos messages, je les lis toujours avec plaisir.

Bonne soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :