Stage à Lyon !

26340_10200756300568547_1303309203_n

Bonsoir, voici les nouvelles de cette dernière quinzaine. Sur la semaine qui a suivi Brive je suis descendu sur Avignon (du jeudi au dimanche). Pour se faire j’ai dû organiser mon activité au cabinet. Pour cause, il est de mon devoir d’assurer la continuité des soins de mes patients. J’ai donc remis la blouse blanche le lendemain de ma finale dans l’anonymat le plus complet. J’aime ce décalage ! Il pourrait être vécu comme une « injustice » mais au contraire, il apporte du sens et de la profondeur au reste. Tel des soldats de l’ombre, nous agissons sans bruit. La réalité peut sembler cruelle mais les bénéfices sont là : l’aviron est identifié comme un sport propre, dur et émérite.

Une journée d’entrainement sur Marignane s’est ajoutée à mon séjour. Objectif : préparer la Coupe de France en 4x. La mauvaise météo ne nous a pas empêchés de travailler. Pour cet évènement, chaque Ligue doit composer un 4x ou un 8+ avec ses meilleurs éléments. C’est l’unique rendez-vous de la saison où toutes les catégories (Cadet à Sénior) se croisent. C’est le moment le plus propice aux échanges intergénérationnels et au partage d’expérience.

Nous étions en stage sur Lyon la semaine dernière. Mon coéquipier des JO avait fait le trajet depuis Bergerac. Malgré une météo incertaine les sensations sont vite revenues. Nous avons profité de ces quelques sorties pour essayer un nouveau jeu de pelles. Le constructeur est différent, les repères aussi, mais le feed-back est plutôt positif. Il est probable que nous les gardions jusqu’au championnat du monde. Encore un mois d’attente avant les championnats d’Europe. Il va falloir être patient !

Bonne soirée !

Un commentaire pour Stage à Lyon !

  1. Laurent Pianalto dit :

    J’aime beaucoup ton analyse sur le premier paragraphe!!!! c’est ce que l’on ressent un peu tous je crois..après d’éprouvants championnats…bien sûr à une échelle beaucoup moins sérieuse que la tienne, le retour à la réalité dès le lundi a toujours un gout particulier!!!! soit très amer soit euphorique…tout dépend des prestations de la veille!!!! lol
    Mais dans tous les cas peu de personnes s’imaginent l’immersion et l’engagement physique que ce type de week-end nécessite!!!! Déplorable? je n’en suis plus aussi sûr qu’avant!!! et tu l’as très bien expliqué…la force et la beauté de l’aviron est je crois aussi dans l’abnégation.
    Bravo et bon courage.

Laisser un commentaire

