Brive !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir à tous, pour la première année j’arrive à bénéficier d’une connexion internet sur le championnat de France. Je remercie donc mon coéquipier de club Maxime Goisset pour l’accès WIFI. Avant de revenir sur les dernières courses il est important de préciser que la préparation s’est achevée dans la sérénité. Les voyants étaient donc au vert pour débuter la compétition dans de bonnes conditions. La première journée comptait deux parcours : la tête de rivière et les quarts de finale. Malgré une météo capricieuse l’organisation globale ne fut pas perturbée. Le contre la montre fut l’occasion de confirmer mes sensations en skiff des derniers jours. Le bassin laissait la possibilité de s’exprimer physiquement et techniquement. A la fin des 2000m de course la SNA trustait les deux premières places au classement (1er et 2ème pour Maxime et moi). Sur l’après-midi, le ton allait être différent. Les billets pour les demi-finales restaient chers et chacun allait tenter sa chance pour finir dans les trois premiers. Malgré un bassin agité par le vent et la vague, nous remportions respectivement nos manches. Ce fut un sans faute dans le camp avignonnais sur l’entame de la compétition.

Aujourd’hui couraient les traditionnelles demi-finales. Les compteurs étaient remis à zéro. A chaque course sa stratégie. Sur la ligne de départ l’objectif était clair : partir vite et se mettre rapidement à l’abri. La navigation semblait difficile sur les derniers 200 mètres, il était donc impératif de s’extraire du peloton plus tôt pour s’appliquer en fin de parcours. Ce fut chose faite après une première partie de course agressive. La tactique offensive produit rapidement ses effets et me permis de conclure la course en tête. Dans l’autre course Maxime termine troisième et se qualifie aussi pour la grande finale.

L’heure est à la récupération. La finale courra demain à 11h50. Cette année les courses pourront être visionnées sur la chaine Dailymotion de la FFSA. Voici le lien !

Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :