Paris-Monaco-Lyon-Temple !

Crédit Photo : Média Aviron

Crédit Photo : Média Aviron

Bonsoir, j’ai une fois de plus du retard dans la publication de mon article. Mais voyons plutôt le bon coté des choses : ce « silence » cache un emploi du temps bien rempli.

Après le stage de ski la récupération était une priorité pour arriver en forme sur le dernier test ergomètre de la saison. Pour cette occasion le constructeur Concept2 organisait le championnat de France d’aviron Indoor à Levallois (en partenariat avec la Fédération d’aviron). J’ai d’abord décliné l’invitation qui m’avait été faite avant de changer d’avis : car ce séjour était finalement une bonne opportunité pour homologuer un record sur la machine. Ce déplacement a été doublement profitable car il m’a aussi permis de voir du monde (famille, amis). La stratégie de course avait été définie avec l’entraineur avant la compétition. Il était convenu que je parte prudemment jusqu’à la mi-parcours, pour ensuite accélérer et sprinter dans les derniers 1000m. A l’image de mon test de décembre j’ai essayé de garder un maximum de longueur et de rythme. Mais l’état de forme du moment en avait décidé autrement…impossible de réitérer mon chrono de décembre. Je boucle les 2000m en 6’06’’8. Ce temps me place à quatre seconde de mon record. Le résultat est décevant. Cet Open me permet néanmoins d’améliorer l’ancien record de France de manière officiel (celui détenu par Arnaud Pornin en 2007). En effet, Concept2 exige, pour que les temps aient le label « record », qu’ils soient réalisés sur un Open. Mon chrono de décembre n’apparaitra donc pas sur cette grille. La frustration est là, mais j’ai encore espoir d’améliorer ce record avant la fin de l’olympiade. J’ai ensuite passé une partie de l’après-midi en présence des jeunes pour dédicacer quelques cartes. Un pur moment de plaisir.

Je souhaite rapidement revenir sur une question qui m’a été posée à plusieurs reprises. La technique que j’utilise sur mon test n’a rien d’académique. Elle ne doit pas être prise en exemple par les jeunes. Cette dernière est empirique et ne doit en aucun cas être reproduite en bateau et à l’ergo (entrainement et/ou compétition) !

La semaine dernière fut chargée en déplacements. J’étais à Draguignan et la Seine-sur-Mer le mercredi pour une intervention chez VEOLIA (toujours en « Geste et Posture »). Les effectifs étaient les mêmes que ceux du mois de Janvier. Il était question de réviser les notions théoriques et pratiques abordées lors de la première intervention. Cette piqure de rappel reste essentielle pour que chaque employé devienne acteur dans la gestion de son capital santé. Il permet aussi de valider et pérenniser le travail effectué. Je suis ensuite remonté sur Lyon pour assurer les soins de mes patients au cabinet. Sur le week-end je n’ai pas longtemps résisté à l’invitation de Monaco pour participer au Challenge Prince Albert. Je suis donc descendu sur la principauté pour constituer un 4x. C’était seulement la deuxième fois que je participais à une régate en mer. Une belle occasion pour découvrir de nouvelles sensations. Je n’ai pas eu trop le temps de visiter mais cela fera, je l’espère, l’objet d’une autre visite.

Une semaine s’est encore écoulée depuis, plus « classique » ! Une activité complètement dédiée au cabinet. Je suis depuis vendredi soir à Temple sur Lot. Nous venons d’attaquer le premier stage bateau de la saison. Les entrainements s’enchainent. La météo n’annonce rien de bon pour les prochains jours ; mais espérons que des améliorations se feront sentir au thermomètre.

Bonne soirée !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :