Ski de fond à la Féclaz !

Ski de fond

Bonsoir, encore une semaine de finie et déjà une nouvelle qui démarre. J’étais mardi dernier sur Villeneuve-la-Garenne. C’était la dernière formation prévue chez GrDF. Malgré la neige nous n’avons connu aucun souci de transport. Sur la fin de semaine nous sommes descendus à Draguignan (jeudi et vendredi) pour intervenir chez Veolia. A cette occasion nous avons troqué les flocons contre du soleil et des températures clémentes. Lors de ce déplacement je n’ai eu d’autre choix que de chausser mes baskets pour m’entrainer. En complément de ces séances de running je suis allé dans une salle de musculation. Cet aménagement fut ma seule alternative pour m’entrainer à minima.

J’ai profité de mon week-end sur Lyon pour m’entrainer convenablement et croiser du monde. J’ai même eu l’occasion de participer, sur la matinée de dimanche, à une initiation de self-défense. C’était une première pour moi. L’ambiance était super sympa et le cours ludique. J’espère ne jamais avoir recours à ces techniques, mais autant les connaitre, on ne sait jamais.

Mon activité au cabinet ces deux dernières semaines fut restreinte, notamment à cause de mes nombreuses interventions en entreprise. Avec le stage de ski de fond je vais être absent deux semaines complètes. J’ai réussi à trouver un remplaçant, mais il ne sera pas là la première semaine. Même si mon départ est justifié ma conscience professionnelle me rattrape, et je culpabilise à l’idée de laisser mes patients une semaine sans soins.

Nous avons donc démarré le stage de ski dimanche soir. Nous allons passer deux semaines complètes sur les pistes de la Féclaz. La station (au dessus de Chambéry) est grande tout comme le domaine skiable. Ce regroupement compte surtout des membres du Pôle France de Lyon. Stany Delayre a néanmoins fait le déplacement de Bergerac. Le moment est bien choisi dans la saison pour réaliser ce type de stage. Il permet de casser la routine et d’engranger de longues heures de foncier. Une part de la performance pour le reste de la saison se joue aussi ici. L’ambiance est excellente et tout le monde semble content de chausser les skis. Nous descendrons demain matin sur Aiguebelette pour une séance de musculation. Nous aurons la chance d’améliorer notre gestuelle sur certains mouvements grâce aux conseils d’un haltérophile venu exprès. Nous serons en repos l’après-midi.

Bonne soirée !

 

2 Responses to Ski de fond à la Féclaz !

  1. gaz dit :

    Je connais cette photo… Bon stage

  2. flo masnada dit :

    salut jérem
    on habite au bord du lac d’aix les bains. (tresserve)
    si tu as un moment you are very welcome pour un diner ou boire un coup. (pas ce weekend car pas là mais semaine prochaine)
    bon ski
    flo

Laisser un commentaire

