Record de France !

            Bonjour, le week-end se termine avec une heureuse nouvelle. Le premier test ergomètre de la saison courrait hier au Pôle France de Lyon. Une trentaine de rameurs étaient inscrits, et tous étaient là pour gagner et grappiller quelques dixièmes, voir quelques secondes, sur leur précédent record. Plus qu’un contrôle d’entrainement, ce test faisait partie du chemin de sélection aux équipes de France. C’est avec beaucoup d’envie que j’ai abordé ce test. Malgré des résultats moyens sur le travail de vitesse en début de semaine, le test physiologique de vendredi dernier présageait un bon chrono. Sur ce type d’épreuve, la stratégie de course est primordiale. Avec la perspective d’améliorer constamment son temps, vous n’avez pas le droit à l’erreur ; l’effort doit être dosé avec précision si vous souhaitez mener à bien votre projet. Le moindre faux pas se paie cash dans les derniers mètres. Ceux qui en ont fait l’amère expérience pourront vous en parler, les secondes semblent des heures et la douleur augmente de manière exponentielle. Pour éviter ce type d’impair j’ai décidé de partir prudemment pour accélérer dans le deuxième 1000m et réaliser un bon finish. La forme était là, le voyant était donc au vert pour respecter les consignes. Avec un « négative split », je finis le test en 6’02’’9, améliorant ainsi mon record personnel de six secondes. Grâce à ce temps je signe un  nouveau record de France de la discipline (anciennement détenu par Arnaud Pornin en 6’07’’4). Merci à tous pour vos messages !

            Sinon, mon séjour en Avignon dimanche dernier m’a permis de faire le plein de Vitamine D. L’Assemblée Générale du club se tenait le samedi soir. Ce rendez-vous annuel permit de faire la synthèse de la saison écoulée et de tracer la ligne directrice de celle à venir. Avec une deuxième place en deuxième division le bilan reste mitigé ; mais l’accueil d’un nouvel entraineur promet une année riche en résultats.

            Plus tôt dans la semaine j’étais de sortie avec l’entreprise TomYan Consulting pour former du personnel en « Geste et Posture » sur Villeneuve La Garenne. Le retour des stagiaires fut positif. Leurs commentaires nous permettront d’améliorer la qualité des futures prestations. Cette alternance entre mission au sein d’entreprises et prestations au cabinet de kiné me sied parfaitement. Ainsi, aucune routine n’a le temps de s’installer.

            Bonne soirée !

 

2 commentaires pour Record de France !

  1. laurent Pianalto dit :

    Amazing!!!!!!!!!!! Grand bravo!!!! quoi de plus ingrat qu’un test ergo! et là…un record de France pulvérisé!!!! Magnifique!

  2. Fred dit :

    t’es parti en négative split , mais peux tu nous donner tes temps de passage STP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :