Médaille de Bronze à Mantes !

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, après quelques soucis d’accès à internet je bénéficie enfin d’une connexion. Revenons directement sur le championnat de France à Mantes-la-Jolie. J’étais engagé en double poids lourds avec Rémi. Comme annoncé dans le précédant article les sensations étaient bonnes et la motivation au rendez-vous ; mais nous n’avions aucune expérience en course. Le parcours du samedi matin allait donc conditionner pour partie les ambitions du week-end. Ce fut un premier essai réussi. Nous remportâmes notre Série. Cette victoire nous évita les Repêchages du soir. Ce repos était le bienvenue au regard de la journée de dimanche. Le programme prévoyait les demi-finales le matin et la finale l’après-midi. L’approche la plus optimiste et la plus rentable était d’assurer la qualification le matin sans chercher la « gagne ». Cette stratégie nous permettrait d’optimiser notre capital physique et d’aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. La demi-finale se passa comme nous l’espérions. Nous finîmes second derrière le Club de Dieppe, hyper favoris dans cette compétition. Dans mes pronostiques nous étions potentiellement médaillable. Dieppe et Villefranche étaient trop forts mais la troisième place, elle, nous tendait les bras. L’issue de cette finale pouvait donc nous sourire. Nous étions en mesure d’y arriver. Quelques heures plus tard nous recevions notre récompense : une magnifique médaille de bronze. La Finale fut nettement dominée par Dieppe (Mortelette-Macquet). Villefranche prit la seconde place. Les écarts entre chaque embarcation furent conséquents mais n’entachèrent en rien le plaisir prit pendant la course et la satisfaction du résultat.

D’autres évènements ont rythmé cette semaine. Je suis tout d’abord descendu sur Nice mardi et mercredi pour faire de la formation en « Geste et Posture ». Chaque journée s’est décomposée comme suit : formation théorique le matin avec l’intervention d’un sportif. L’après-midi laissant place à la pratique de nombreux exercices. La météo rendit le séjour encore plus agréable.

J’ai visité un premier cabinet de kiné jeudi soir. Il se pourrait que je travaille chez eux. Je suis en train de finaliser mon emploi du temps hebdomadaire avec toutes les contraintes qu’il peut représenter : activité au cabinet et entrainement. Si tout se passe bien je devrais embaucher avant la fin du mois. Je vous tiendrais au courant de l’avancée des évènements.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

