Encore 24h…..

Crédit Photo : Média Aviron

Bonjour, l’attente touche à sa fin. Le rythme va maintenant s’accélérer avec la demi-finale demain et, je l’espère, la finale samedi ! Pendant ces 72 dernières heures nous avons fait de petites sorties en bateau. Nous avons insisté sur la propulsion par coup avec du travail type B1. Il nous semblait important de faire une petite piqure de rappel avant la course. Aujourd’hui nous exécuterons un 500m à fond pour stimuler une ultime fois la filière anaérobie lactique.

Pas évident de s’occuper l’esprit quand l’entrainement et la journée sont finis à 9h du matin. Malgré quelques longueurs nous avons réussi à occuper et combler notre temps libre. Le tirage de notre demi-finale est tombé hier. Nous connaissons précisément la liste de nos adversaires. Voici la Startlist :

CUBA / NORVEGE / ANGLETERRE / FRANCE / PORTUGAL / HONGRIE

Sur le papier notre manche semble la plus « accessible » des deux ! Il faudra finir dans les trois premiers pour assurer la qualification. Nous courrons donc demain à 12h (heure française). Je suis content de tomber contre nos amis anglais. Ils semblent en pleine forme. C’est le bateau qu’il faudra battre. Une victoire face à cet équipage, devant son public, nous assurerait un ascendant psychologique intéressant pour la finale. Dans l’autre demi-finale la bataille sera rude : cinq bateaux de niveau équivalent se rencontrent pour seulement trois places qualificatives.

Pour l’instant les conditions météo sont très fluctuantes. Le vent souffle fort. Il est latéral et en rafales. Les bateaux ne bénéficiant pas de barre (ce qui est notre cas) avancent en crabe dans la ligne d’eau. Impossible de maintenir le cap bien longtemps. On est constamment rabattu sur le balisage. J’espére qu’il soufflera un peu plus dans l’axe dans les jours à venir pour éviter ce type de désagréments en course.

La forme est toujours là. Pas besoin de dire que l’envie est au rupteur. Encore 24h à tenir…..

J’espère que France Télévision passera le Direct de notre course. Dans le cas contraire vous pouvez toujours regarder la course en LIVE sur Internet grâce à ce lien. Les commentaires seront faits par Julien Despres (Champion du monde en 2010).

Merci pour vos messages.

 

Publicités

9 Responses to Encore 24h…..

  1. TOUT ira bien, Jérémy, ton sourire en dit long sur votre détermination! Nous serons devant nos écrans pour vous accompagner de toute nos énergies accumulées sous le soleil qui brille au-dessus du Pont Bénezet et brillera encore de la couleur de l’or que vous allez accrocher: pour prix de tous les efforts accomplis, depuis tant d’années.
    En toute sympathie, jusqu’à la ligne d’arrivée, devant les Anglais !

  2. Natderueil dit :

    A demain midi devant FranceTV ! 🙂

  3. Robette dit :

    Hello

    Mes enfants ont les posters que tu leur a signé au dessus de leurs lits merci encore.
    Le vent qui souffle sur le bassin Londonien sera à ton avantage, le Mistral t’as préparé depuis tout petit !
    Je serai devant la télé demain comme toute la SNA. Profite du moment!
    A demain pour un nouveau post.

  4. Jean-Luc DESOLE dit :

    Très bon tirage pour ta demie, et comme tu le dis, il faut battre les Anglais. Bravo Jérémie, toute la SNA est derrière toi, Jean-Luc

  5. Eric & Brigitte dit :

    Bravo, vous êtes formidables!
    Vous êtes certainement fatigués, mais nous aussi.
    B&E

  6. Robette dit :

    Bravo pour cette dernière course. Si tu regardes la video tu verras que vous avez fait grimacer les anglais. Pas de doute ils vont mal dormir avant la finale.Les bookmakers vont devoir revoir leur pronostics…
    Fred

  7. Edith dit :

    Bravo !!! J’ai encore eu la chance de vous suivre en direct ! Magnifique course, vous êtes les meilleurs ! Gardez votre moral d’caier pour samedi et bonne course ! Tout le monde est derrière vous ! Edith

  8. Marie-Astrid Legendre dit :

    très belle demi-finale, bien gérée, bravo Stan et Jérémie, c’est du très grand spectacle…..
    à samedi pour le sacre!!!!!

  9. Désolés nous sommes de cette finale gâchée de façon inadmissible selon la réglementation !
    Vous méritiez au moins, la place sur le podium remportée par la G-B. Nous maintenons toutefois toute notre admiration pour votre magnifique parcours aux J-0 2012 qui restera dans notre mémoire !
    Our best regards from AVIGNON !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :