Dorney Lake ! ! !

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir à tous, après consultation de mes « Droits » je me permets de vous écrire. Ces quelques lignes seront les premières d’une aventure aux reflets olympiques. Nous sommes bien arrivés sur le site de compétition. Tous les rameurs sont logés ici, à Eton. Le village sur lequel nous sommes hébergés est une version miniature du vrai village Olympique. C’est un campus universitaire. L’agencement des locaux est super. Les chambres sont individuelles. Nous disposons d’un espace commun (salle à mangé et salon) où nous nous retrouvons régulièrement. Ca ressemble à une collocation géante. Un accès Internet ainsi qu’aux différents stands (Salle de Jeux, Restaurant, salle de Forme…) rend le séjour encore plus agréable. C’est donc dans l’intimité que courra cette édition. Il faut néanmoins entre 35 et 50 minutes pour rejoindre le bassin en Bus. Nous sommes tributaires de la circulation. En cause,  notre situation géographique. Etant excentré du centre de Londres les routes ne sont pas équipées de voies prioritaires pour les véhicules transportant les athlètes. Sans conséquence sur le moral car tout le monde est à la même enseigne. Les entrainements sur le « Dorney Lake » ont été bons malgré des conditions de navigation changeantes. Pour autant le vent souffle dans l’axe et la vague ne gène pas. Nous avons réussi à prendre nos marques. La compétition a déjà commencé pour la flotte française. Nous seront les derniers à courir les Eliminatoires. Notre course est demain à 12h40 (Heure française). France télévision devrait diffuser la course en Direct. Les courses de ce matin ont parfois accusé un retard de 15-20 minutes par rapport à l’horaire exact. Sinon il est possible de regarder les courses sur le site Internet de France-Télévision.

Voici notre Tirage :

FRANCE / JAPON / HONG-KONG / ALLEMAGNE /  URUGUAY

Les deux premiers seront directement qualifiés pour les demi-finales de jeudi. Notre principal adversaire sera le bateau allemand. Nous les avons rencontrés à deux reprises sur la Régate de Lucerne : en demi-finale et en finale. Ils seront dangereux et désireux de prendre leur revanche. De notre coté nous sommes pressé d’en découdre et d’exhiber nos progrès techniques. L’envie est là !  J’espère que demain matin nous afficherons une forme olympique. Une bonne entrée en matière serait l’occasion de marquer les esprits et d’entamer la compétition sereinement.

Retrouvez l’ensemble des photos et de l’actualité de nos courses sur le nouveau site Internet de la Fédération d’aviron dédié à l’évènement.

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos encouragements. Je n’ai pas eu le temps de répondre à tout le monde mais sachez que chaque mot me touche.

Amitiés ! ! !

14 Responses to Dorney Lake ! ! !

  1. leterme dit :

    bisous de la part de pepe et de meme de vitry qui seront fidèles à leur poste pour te regarder. La voisine

  2. Achard dit :

    vous etes nos champions !!!!!!!!

  3. FUMA jerome dit :

    Salut Jeremy
    je t’ai envoyé un message par sms restant sans réponse. As tu des contraintes pour communiquer avec la presse? Je te laisse mon adresse mail jeromefuma@yahoo.fr. J’ai pris contacte avec Morgane l’attaché de presse de la fédé qui est favorable à ce que l’on puisse développer tes exploits. Merci de me contacter par mail ou par téléphone aprés ta course. Tout Avignon est avec toi, Forza Jeremy.

  4. Catherine Meyssonnier dit :

    Je suis une collègue de travail de ton père et je te souhaite toute la réussite possible pour les qualifs d’aujourd’hui .
    Serons devant la tv pour t’encourager !

  5. BROUTIN dit :

    cousine de Ton grand-père de Vitry je m’associe à tous pour te souhaiter « bonne chance »
    Monique Daniel

  6. Eric et Brigitte dit :

    Bravo pour la qualification.
    On est avec toi pour la suite.
    B&E

  7. Oberson dit :

    Bravo Jérémie et Stany ! Je vous ai regardé en direct, j’étais sûre que vous alliez rattraper les allemands ! J’espère pouvoir être devant un écran pour vos prochaines épreuves. Des bises et encore pleins d’encouragements pour la suite. Edith

  8. Lets go Jeremy ! You are the best.
    Best whishes from all the family Laroche …

  9. laurent Pianalto dit :

    A fond les gars!! vous méritez la plus belle marche! Bonne chance!

  10. Marie-Astrid Legendre dit :

    Super, moi aussi j’ai regardé en direct cette magnifique selection, remportée avec beaucoup de concentration et d’entrainement, bravo!
    Nous étions très émus de vous voir remonter les Allemands , c’est ton année Jérémie après le diplome de kiné LES JEUX!!!!!!
    Marie-Astrid , Jean-Guillaume et toute la famille…………

  11. DESOLE dit :

    Bravo Jérémie, très belle course pleine de maîtrise. Reposez vous bien avant la suite.
    Jean-Luc, de la SNA

  12. quentin dit :

    un grand bravo pour votre course ! continuez comme ca ! on est tous derrière vous !!!!

  13. Gregmiribel dit :

    Belle série avec un soupcon de résistance germanique qui aura été finalement bénéfique pour entrer de plein pied dans la compétition !
    Rendez-vous pour une demi-finale remplie d’espoir !

  14. Hélain dit :

    Un plein d’encouragement de la part d’un coureur de la ceinture verte …

Laisser un commentaire

