Départ pour Londres ! ! !

Crédit Photo : Mag Aviron (Eric Marie)

Bonsoir, le départ est imminent. Nous quittons Aiguebelette demain matin. Envole à midi de Lyon pour Londres. Le stage touche donc à sa fin. Les sujets de conversation à table changent : les esprits sont désormais tournés vers Eton. Je profite de cet ultime instant pour vous écrire quelques lignes. Nous ne sommes pas à l’heure du Bilan mais voici une petite rétrospective des trois dernières semaines. La préparation fut excellente, la programmation respectée à la lettre : des kilomètres en pagailles, de la musculation, quelques sorties en vélo et de la natation. Voici les ingrédients du cocktail. Le parcours « Handicap » de dimanche était le dernier point de passage. L’ensemble de la flotte s’est servie de ce test pour mettre en application les points techniques travaillés depuis le début. Tout le monde semble prêt. La motivation du groupe continue de grandir. C’est donc sans complexe que nous aborderons ce rendez-vous planétaire.

Nous avons eu connaissance récemment d’informations concernant les Droits et Devoirs des athlètes sur ces JO. Pour rappel, chaque sélectionné signe une Charte. Nous nous engageons alors à respecter les conditions fixées par le CIO (Comité International Olympique). C’est un pseudo contrat synallagmatique. Dedans figure la liste de nos obligations et de nos libertés. J’ai donc appris que le partage d’informations personnelles via les réseaux sociaux (Twitter, FaceBook…) ou sur des sites/Blogs personnels était très limité. Que chaque information diffusée sur la toile devait suivre un « cahier des charges » très précis. Je vais tacher d’en savoir plus. J’espère ne pas être « censuré » sur cette semaine de compétition. Je vous tiens au courant dès que possible.

J’ai déjà eu beaucoup de messages, commentaires, sms, appels, mails d’encouragements ! Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien. Sachez que nous sommes bien décidés à battre les anglais devant leur public.

Cordialement

Advertisements

9 commentaires pour Départ pour Londres ! ! !

  1. Cleo Viret dit :

    Coucou Jérémie, Nous sommes tous TRES fiers de toi, je vous souhaite bonne chance à toi et ton équipe! Gros bisous,
    Tatie Cléo

  2. Avignon Race dit :

    Go, Jé, row!

  3. marie-Astrid Legendre dit :

    Battre les Anglais devant leur public ce serait « the must », cependant on te souhaite à Stan et toi une belle médaille, (peut importe la couleur nous on te donne l’OR)
    bonne chance donc à tous les deux,
    HAUT LES COEURS……………………..

  4. Eric & Brigitte dit :

    Vas-y Jérémie, les cêpes, les girolles et les pieds de mouton sont tous avec toi, ils nous l’ont dit! E&B

  5. Garcin dit :

    Bonne chance, on suivra vos exploits à la télé, en espérant vous voir sur la marche la plus haute du podium. l’équipe kiné de la clinique du val d’ouest. Cordialement yvette

  6. Marie dit :

    Merde a vous soyez vous même on sera tous derrière vous
    Bon jeux
    A bientôt
    Eric
    ( Mag Aviron)

  7. Steph Merle dit :

    Allez Jérémie !!! À fond derrière vous, aucun doute sur la victoire !
    Stéphanie
    4+LTA

  8. PONS dit :

    Ici la famille PONS, en réalité les 4 Ponsinettes qui envoie à Jérémy beaucoup d’encouragements et c’est sûr que tu vas gagner. On t’embrasse très fort.

  9. Rafael Vilchez dit :

    Bonne chance Jérémie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :