Stage Terminal à Bellecin !

Crédit Photo : FFSA

            Bonsoir, l’enchainement des derniers évènements m’a ralenti dans la rédaction d’un nouvel article pour le Blog, je vous pris de m’excuser ! Plusieurs péripéties ont donc rythmé cette dernière semaine. Tout d’abord la soutenance de mon Mémoire qui s’est merveilleusement bien déroulée. C’était du moins mon ressenti en sortant de l’épreuve mardi dernier. Mes impressions ont été confirmées une semaine plus tard avec la remise des Diplômes. La cérémonie avait lieu avant-hier à l’Université. Me voilà officiellement Masseur-Kinésithérapeute. S’achève ici une étape importante de ma vie. C’est au terme de quatre années d’efforts que je termine mon cursus universitaire. Il y aura eu des moments dur, ça oui ! Ils auront été nombreux. Concilier sport et études fut parfois un casse-tête, un équilibre nécessaire mais difficile à trouver. Encore une fois j’ai eu la chance d’être soutenu, encouragé, épaulé ! Cet heureux évènement tombe à pic. Je vais avoir l’esprit complètement libre pour Londres. Je prendrai le temps de réfléchir à mon orientation professionnelle après les Jeux Olympiques.

            Nous étions le mercredi 20 Juin à Niort. La MAIF (partenaire officiel de la Fédération) avait pris l’initiative d’organiser cette journée à son Siège. Cette rencontre n’avait pas de but particulier si ce n’est de partager un moment de convivialité avec les employés. Ce fut mission réussi ! Le soir même je rentrais sur Avignon pour quatre jours. Pendant mon séjour dans le sud j’ai passé une bonne partie de mon temps au club pour voir les « Jeunes ». N’étant pas disponible pour le championnat de France Minime j’ai assisté à l’un de leur entrainement. Jute avant de rentrer sur Lyon j’ai participé par curiosité à un cours de bachata. C’était plutôt sympa de s’essayer à ce type d’activité.

            En début de semaine deux reporters de France 3 PACA ont fait le déplacement sur Lyon pour prendre des images. Ils ont assisté à une séance de musculation, une sortie en skiff et ma remise de Diplôme à l’université. Je n’ai pas encore la date de diffusion. Je vous la communique dès que possible.

            Nous sommes arrivés hier à Bellecin. La base a fait de gros efforts pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles pendant le stage. Stany et moi sommes ultra motivés depuis notre retour de Munich. Mais nous allons devoir patienter avant de monter en double car le programme prévoit du skiff sur toute la semaine. C’est néanmoins une bonne alternative pour travailler la propulsion et garder de la fraicheur pour nos futures sorties en double.

            Ce matin la sortie fut gâchée par le vent. Cette après-midi nous nous sommes réfugiés en salle pour une séance de musculation. En fin de journée nous avons reçu l’équipement des Jeux Olympiques : deux énormes sacs remplis de vêtements ! Nous étions comme des enfants le jour de noël au moment de déballer le tout. La scène était assez cocasse ! Nous savons enfin à quoi ressemble la nouvelle combinaison tricolore. Je tacherai de poster une photo prochainement.

            Bonne soirée

 

2 Responses to Stage Terminal à Bellecin !

  1. Steph Merle dit :

    Bon courage pour la dernière ligne droite ! En espérant que la météo ne sera pas trop capricieuse.
    Bravo pour le diplôme.
    Stephanie

  2. Bravo mon cher … très jeune « collègue »! *
    En route désormais vers l’ostéopathie après le podium à ETON !

    *Promo Ile de France en OCTOBRE (!)1968.

    Avec toute ma sympathie…

    J-P Laroche dit j-p l’ @rchéo

    http://www.ipernity.com/home/larcheo84

Laisser un commentaire

