Demi-finale !

Crédit Photo : FFSA

            Bonsoir et merci ! Merci pour vos encouragements et votre soutien. C’est donc une deuxième journée et une deuxième victoire à Lucerne. Nous remportons, avec Stany, notre demi-finale devant les danois et les allemands. C’est une énorme satisfaction pour nous. J’ai toujours eu peur de ces courses, car il n’y a rien à gagner et tout à perdre. Mais nous avons réussi à surpasser le stress et à garder la tête froide ! Le vent soufflait très favorablement sur le Rotsee. Un bassin rapide et technique. Des conditions météo que j’affectionne particulièrement. Les consignes découlaient des sensations de la veille. Nous voulions partir dans le « paquet » pour fournir notre effort dans un second temps, une fois la mi-parcours dépassée. Nous avons su tenir les consignes. La tache ne fut pas facile. Notamment avec le double allemand qui partit en trombe et ne cessa d’attaquer. Ils furent leader un certain temps dans cette demi-finale. De notre coté, nous avons su faire preuve de sérénité. Ce fut la clef de la réussite sur cette course. En gardant une ramerie longue et une cadence relativement basse nous avons pu nous « économiser » au bon moment. Et ce fut à 750m de la ligne d’arrivée que nous avons augmenté la fréquence et avons passé le bateau allemand. La course s’est terminée sur des chapeaux de roues avec le bateau danois. Sur le sprint final nous avons réussi à les contenir et à franchir la ligne en premier. L’autre demi-finale fut aussi très disputée. Les Néozélandais finirent par s’imposer devant les canadiens. Les anglais, eux, terminent troisième. Ils se qualifient de justesse pour la finale. Cette embarcation ne semble pas afficher une forme olympique. C’est la surprise de cette Coupe du Monde.

            Notre finale courre demain à 11h01 ! Voici le tirage :

ALLEMAND / CANADA / FRANCE / NOUVELLE-ZELANDE / DANEMARK / GRANDE-BRETAGNE

            La finale reste un moment particulier. Tous les compteurs sont remis à zéro. Chacun a sa chance. Il faudra donc faire table rase sur nos victoires de début de week-end. L’occasion rêvée pour réendosser la cape des outsiders. Aucune pression dans le camp français, juste l’envie d’y être.

            Voici le lien pour suivre la course en Direct !

            Bonne soirée !

Publicités

2 Responses to Demi-finale !

  1. izart J.M. dit :

    Dimanche 27/05/2012 : victoire du 2X Azou – Delayre à Lucerne !
    Bravo et milles merci. Superbe course !

    Il y a 50 ans, en 1962, devant 45 000 spectateurs, une victoire en 2X aux championnats du monde de Duhamel – Monnereau a laissé des traces dans notre histoire !

    Vous êtes les fantastiques successeurs de cette histoire ! Et aussi bien Avignon que Bergerac sont à remercier pour avoir transmis le flambeau.

    Le titre Olympique est à votre portée, mais attention, chez eux, les britishs seront dur à battre. Nous serons là pour vous encourager et vous soutenir.

    Maintenant, encore 2 mois de mise au vert, et surtout de sérénité et de calme.

    Il faut rester serain pour l’emporter à Eton.

    J.M.Izart

  2. Toujours aussi déterminés les jeunes ! Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :