Eliminatoire !

Crédit Photo : Lionel Piquard

            Bonsoir à tous, voici un petit retour manuscrit pour illustrer la matinée. C’est avec beaucoup d’envie que nous avons abordé cet éliminatoire. Nous attendions beaucoup de cette course. C’était notre première sortie en double. Nous n’avions aucun repère sur la scène internationale. Nous étions dans la peau des outsiders. Et pour un premier plongeon les résultats sont très encourageants. Nous devançons le bateau anglais et chinois et remportons notre manche. Après avoir battu les champions du monde en titre il va être difficile de rester dans la peau des outsiders.

            Le vent soufflait favorablement sur le Rotsee ce matin. Il y a eu une accalmie pour notre passage. Les conditions étaient bonnes : peu de vague, peu de vent et des températures modérées ! Nous étions bien entourés avant le départ : les anglais à gauche et les chinois à droite. Tous deux de bons repères visuels. La stratégie a été choisie de concert avec l’entraineur. Elle correspondait assez bien au profil que j’utilise quand je suis en skiff. Nous voulions partir dans le peloton de tête tout en gardant de la fraicheur. Avec la perspective de placer nos attaques dans la deuxième partie de course. Nous ne voulions pas nous imposer de cadence particulière.

            Entre hier et aujourd’hui nous avons réussi à faire d’excellents départs. Des starts à la fois agressifs et sans fioritures. Un bon compromis pour partir vite sans y laisser trop de plumes. Après le signal du starter nous avons rapidement pris la tête de la course. S’engagea alors un long bras de fer avec nos homologues anglais. Nous avons navigué de concert plus de la moitié de la course, tout en gardant une pointe d’avance. Même après la mi-course nous avons su contrecarrer leurs attaques. L’intensité est montée crescendo jusqu’au sprint final. A l’entrée des 250 derniers mètres nous donnions le coup de grâce à nos adversaires. Cette dernière attaque les fit renoncer. Nous remportons donc notre éliminatoire. Les Néozélandais signent le meilleur temps au général. Dans les autres manches la hiérarchie a été respectée.

            Les repêchages courraient ce soir. Nous venons d’avoir le tirage des demi-finales de demain. Nous courrons à 14h10. Voici la startlist :

PORTUGAL / DANEMARK / ALLEMAGNE / FRANCE / CHINE / JAPON

            Nouvelle course et nouvel objectif. Nous avons fait une bonne entame de Coupe du Monde. Mais chaque course est différente. Les demi-finales rentrent dans un référentiel encore différents des autres. Là, tout le monde tente ça chance. Le niveau est aussi relevé que sur une finale. Le doute n’a pas sa place et l’hésitation encore moins. C’est sans complexe et sans peur que nous arriverons à réitérer notre bonne prestation d’aujourd’hui. Voici le lien pour suivre la course en Direct !

            Merci pour vos encouragements !

Publicités

One Response to Eliminatoire !

  1. Steph Merle dit :

    Allez Jérémy !!! Tous mes encouragements pour cette 1/2 !
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :