Lucerne en ligne de mire !

Crédit Photo : Lionel Piquard

           Bonjour, les deux semaines passées entre Lyon et Avignon ont été courtes. Plusieurs petits impératifs ont rempli cette quinzaine. Dans mon précédent article je faisais allusion à mon Mémoire. Voici la première bonne nouvelle : je l’ai terminé et rendu ! Une étape de passée. Je passerai devant le jury le mardi 19 Juin pour soutenir. Jusque là je vais préparer et affiner ma présentation orale.

            Mon passage éclair sur Avignon m’aura donné une idée des températures que l’on peut attendre d’un mois de Mai. Peu de nostalgie mais un constat et un contraste au thermomètre. Heureusement pour moi je n’ai pas de carence en vitamine D car s’aurait été sans compter sur l’ensoleillement lyonnais.

            Nous avons attaqué la préparation du double sur Lyon. Comme prévu Stany est arrivé en début de semaine pour anticiper et gonfler un notre kilométrage en bateau. Les conditions météo ont été difficiles.  Mais nous avons néanmoins réussi à passer outre et ramer entre une et deux fois par jour.

            Nous avons quitté la capitale des Gaules avant-hier pour rejoindre la base nautique d’Aiguebelette. Je suis arrivé fatigué. Le régime et les entrainements y sont pour quelque chose. Nous avons donc aménagé le début du stage. Mais pas d’inquiétude, le mal est réparé. La réplétion des stocks énergétiques est en cours. Nous avons ramé hier après-midi et ce matin.  La semaine se termine avec un B4 et un repos. La suite du programme est facile à deviner : du travail de vitesse, du repos et de la surcompensation. Ce cocktail détonnant nous permettra d’arriver en pleine forme à Lucerne. Notre première course est prévue vendredi. Ce rendez-vous sera la première grande répétition avant les Jeux Olympiques. Tout le monde est là excepté les italiens.

            Une partie de l’Equipe de France d’aviron est déjà sur place. Plusieurs bateaux vont tenter de se qualifier à Londres. Bon courage à tous et à toutes !

Laisser un commentaire

