Fin de la première journée !

Crédit Photo : Emmelieke Odul

            Bonsoir, nous venons de rentrer à l’Hôtel. Après avoir essuyé un bel orage cette nuit les organisateurs songeaient décaler l’horaire des premières courses. Mais il n’en fut rien. Ce matin le soleil était de retour et le ciel sans un cumulus. Pas de changement de programme donc pour nous. Nous nous sommes réveillés à 5h45 pour un départ de l’hôtel à 6h30. Une fois arrivé sur le « Sava Lake » nous sommes directement allés nous peser. Stany courait dans le première Série et moi dans la seconde. Les conditions étaient bonnes : un léger vent favorable, pas de vague, des températures encore fraiches !

            Le départ fut rapide. Je savais que les écarts se feraient dans la deuxième partie de course. J’ai néanmoins abordé les 500 premiers mètres avec beaucoup d’agressivité. Grâce à cette entame musclée je me suis assez vite vu en tête. Le chinois et l’italien se sont retrouvés derrière, alors que le rameur slovaque et anglais  se livraient une terrible bagare de l’autre coté du bassin. A mi-parcours j’avais déjà pris un peu d’avance sur mes deux poursuivants. J’ai alors pris le temps de propulser mon bateau à chaque coup. Le compte-coup affichait le 34 de cadence. J’ai profité de cette première course pour peaufiner certains détails techniques. Je remporte donc ma Série devant l’anglais et le slovaque. Stany gagne également sa manche. La troisième et dernière manche aura, quant à elle, été très disputée entre le hongrois (1er) et l’italien (2ème).

            La journée de demain va être chargée et stratégique. Nous courrons la demi-finale le matin et la finale l’après midi. Ma demi-finale courra demain matin à 9h44. Voici le tirage :

Egypte / Grèce / Italie 1 / France / Norvège 3 / Slovaquie

            Pour cette course je devrai me méfier de l’italien. Ce n’est pas le même skiffeur qu’aujourd’hui. Celui-ci est médaillé d’argent sur le précédent championnat du monde. Autant vous dire que c’est un tout autre concurrent. Mais l’objectif de demain ne sera pas de gagner à tout prix. Car la finale courra quelques heures après. Il faudra donc bien se positionner sans laisser trop de « plûmes ».  A l’issue de cette demi-finale les trois premiers seront qualifiés pour la finale de l’après-midi.

            Je ne suis pas sûr de pouvoir actualiser le blog entre la course du matin et celle de l’après-midi. Voici donc l’horaire de la Finale : 16h50. Voici également le lien pour suivre les courses en Direct.

            Bonne soirée !

Laisser un commentaire

