Préparation à Aiguebelette !

Crédit Photo : Lionel Piquard

          Bonjour, la saison internationale va commencer. Nous sommes depuis lundi sur Aiguebelette en Savoie. Le lac sera notre Quartier Général pour préparer les deux premières étapes de la Coupe du Monde. C’est donc ici qu’une partie de la flotte française s’entraine, le reste étant sur la base nautique de Bellecin dans le Jura. Malgré des températures et des conditions de navigation qui font le yo-yo, nous arrivons  à faire le kilométrage en bateau prévu par le programme. Tout le monde travail d’arrache pied. Pour ce premier rendez-vous Stany et moi sommes engagés en skiff. Nous sommes 16 inscrits. En m’intéressant de plus près aux engagés j’ai reconnu le nom d’une ancienne connaissance : Peter Galambos. C’est un skiffeur hongrois que j’avais affronté en 2008 sur le championnat du monde Universitaire. Il m’avait d’ailleurs doublé dans les derniers mètres de course après un finish d’anthologie. Ce sera donc l’occasion de prendre ma revanche. Il y aura aussi l’italien (Pietro Ruta) médaillé d’argent en skiff sur le précédant championnat du monde. La concurrence est là !

            Bonne journée !

Laisser un commentaire

