Stage à Bergerac !

Crédit Photo : Lionel Piquard

          Bonsoir, mon petit séjour sur la capitale vauclusienne m’aura bien ressourcé. J’ai eu le temps d’apercevoir tout le monde. J’ai réussi à m’entrainer et à diversifier les séances, notamment avec de la course à pied et de la natation. La petite déception c’est d’être, malgré une bonne condition physique, nettement moins rapide qu’à la période où je nageais (quand j’avais 12 ans, c’est pour dire !). Mais bon, la frustration et la nostalgie ont vite été digérés et gommés par les bonnes sensations.

            Dimanche 8 Avril était organisé le Trophée de la Couple. La régate était organisée par la SNA sur l’Ile de la Barthelasse et regroupait les clubs locaux. Cette édition servait aussi de sélection régionale pour la catégorie cadet/cadette. J’ai assisté aux courses en tant que spectateur et ai participé à la remise de certaines récompenses.

            Toute l’équipe de France se trouvait ce week-end en Italie pour une régate internationale. Avec Stany nous étions les seuls à ne pas faire parti du voyage. Nous avons commencé la préparation du double. Direction la Dordogne et le club de Bergerac pour une semaine cette fois. C’est une décision que nous avons pris avec l’entraineur. Compte tenu de nos blessures en début de saison (opération du genou pour Stany et fracture de fatigue pour moi) il était préférable de faire un stage d’entrainement en remplacement et pour prolonger le travail foncier dans notre préparation. C’était aussi un moyen d’accumuler des kilomètres et de préparer la suite sereinement. Sur la semaine écoulée les conditions météos n’étaient pas à notre avantage : pluie et vent ! Le bassin était fréquenté par les rameurs du club (bien évidement !) mais aussi par un Collège anglais. Pour bénéficier des meilleures conditions d’entrainement possible nous montions à 8h sur l’eau. Vous l’avez compris ce stage était là pour parfaire notre capital endurance, c’est la raison pour laquelle nous enchainions les sorties de 24km et les grosses séances de musculation (4 tours). Les sensations sont vite revenues. Il nous aura fallu peu de temps pour accorder nos violons. Et entre deux entrainements j’ai sillonné les rues piétonnes pour visiter la vielle ville. Le cadre était vraiment agréable.

            Je suis de nouveau sur Lyon depuis hier. Nous avons une semaine de répit avant d’attaquer la préparation pour la Coupe du Monde de Belgrade. Le prochain stage se tiendra à Aiguebelette.

            Bonne soirée !

Laisser un commentaire

