Dernière ligne droite !

            Bonjour à tous, le compte à rebours a commencé. Nous sommes à moins d’une semaine de l’échéance. Le fameux Championnat de France Bateaux courts. C’est là que tous va se jouer ! C’est la dernière compétition nationale avant, je l’espère, le début de la saison internationale. L’enjeu est énorme pour bon nombre d’entre nous. Comme chacun sait, les places sont chères….très chères ! Il n’y en a que deux pour les skiffeurs Poids Léger. Chacun donnera le maximum pour gagner son billet pour Londres. Le statut de « favori » sur cette compétition sera une nouvelle expérience ! Notons que le championnat de France de natation coure actuellement à Dunkerque et qu’Alain Bernard  (champion olympique à Pékin) termine cinquième de la finale du 100m Nage Libre. Avec cette place il rate, malheureusement, sa titularisation pour sa distance de prédilection. Il ne pourra donc pas défendre son titre dans quatre mois, faute de qualification. D’autres exemples montrent que les « leaders » ne sont pas à la fête et que leurs dauphins bouleversent largement la hiérarchie établie sur les trois dernières années. Les compteurs seront donc remis à zéro dans une semaine sur le Lac de l’Uby.

            Nous sommes toujours à Temple sur Lot. Malgré les giboulées, la météo reste correcte. Depuis le début de la semaine nous ne faisons que du skiff. Le gros du travail a été fait. Les kilomètres sont derrière nous maintenant. Il s’agit dorénavant de surcompenser pour arriver en pleine forme à Cazaubon. En conséquent le kilométrage est réduit et les séances de vitesses sont de plus en plus nombreuses. La qualité est dorénavant primordiale ! Les sensations en bateau sont vraiment bonnes. J’ai le sentiment de glisse et d’économie. Les derniers points techniques ont été quasiment réglés. Je me sens plus assis, plus posé dans mon bateau, l’impression de stabiliser un geste plus cohérent avec ma vitesse de coque. Les exercices de départs, d’accélérations ont l’avantage d’être plus ludiques. C’est la période du stage que je préfère : on est assez loin de l’échéance pour ne pas stresser, le travail de vitesse commence, la forme remonte et…..je suis au poids ! C’est l’autre bonne nouvelle. Je n’ai plus qu’à stabiliser et le tour sera joué. L’objectif diététique est rempli, plus de pression de ce coté là !

            Bon week-end !

Un commentaire pour Dernière ligne droite !

  1. Avignon Race dit :

    La première des deux grosses échéances de cette saison particulière approche! Content de te savoir en bonne condition. Je ne serai malheureusement pas à Cazaubon mais la RACE y sera représentée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :