1 Maillot pour la Vie !

           Bonjour, le départ pour Temple-sur-Lot est imminent. Nous prenons la route ce midi. Le sac est déjà prêt. Je l’ai fait et refait pour être sur de ne rien oublier. Parce que le stage à lui seul fait deux semaines, suivi du championnat de France, pour un total de trois semaines. L’emploi du temps du mois de Mars est d’ores et déjà fixé. Nous sommes en très petit comité ; seul Frédéric Dufour, Alexandre Pilat et ma pomme sommes convoqués. Les Quotas donnés pas la Fédération ne se limitent pas à ces trois noms. Pour autant un effectif très réduit a été retenu sur ce rassemblement. Nous serons en compagnie des rameurs pointus TC, plus nombreux. Le programme du stage à venir : du skiff, que du skiff ! Ce choix me va très bien, car les kilomètres manquent un peu avec ma blessure de début de saison.

            Sur la semaine écoulée je n’ai pas respecté la programmation. J’ai navigué à vue et aménagé en fonction des conditions météo et de ma forme, pour arriver dans de bonnes dispositions sur le stage.

            Mercredi dernier l’association « 1 Maillot pour la Vie » venait sur Lyon pour organiser un gouter au centre hématologique et pédiatrique de Léon Bérard. Cette Association, d’origine toulousaine, organise des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur. L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés (toutes pathologies confondues) à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau. Lors de leur dernière venue à Lyon je n’avais pas pu répondre présent, c’est Frédéric Dufour qui s’était déplacé. Mais mercredi dernier j’avais tout le temps libre nécessaire pour participer à cette rencontre. L’après-midi fut très conviviale. Parmi les sportifs présents j’ai retrouvé des joueurs du club de rugby de Lyon que je connaissais d’un précédant stage kiné. Il y avait aussi deux handballeuses, des hockeyeurs, un motard. Après un quiz musical, une séance déguisement et un atelier « mime ton sport », nous sommes montés dans les Services pour voir le reste des enfants (ceux absents au moment des activités).

            Ce week-end courent les championnats de zones. C’est à cette occasion que de nombreux bateaux iront chercher une qualification pour le championnat de France à Cazaubon. Plusieurs embarcations juniores avignonnaises seront engagées, et je l’espère, seront qualifiées dimanche prochain.

            Bonne journée !

Laisser un commentaire

