Retour de St Cassien !

            Bonsoir, le stage sur St Cassien s’est terminé samedi par une sortie en double avec Stany Delayre. Nous étions appairés sur le dernier cycle d’entrainement. En fin de stage l’état de fatigue frisait la léthargie profonde ou l’asthénie chronique. Mais nous avons réussi à garder de la facilité dans les appuis. Chaque sortie a eu son lot de bons passages techniques. D’ailleurs, cet état léthargique aura, dans un certain sens, induit la notion de rendement et d’économie du geste. La météo a été exceptionnelle tout au long de notre séjour. Le bilan du stage fut positif et l’investissement de chacun irréprochable.

            La tête de rivière de Romans est prévue ce week-end. L’enchainement ne nous laisse que peu de temps pour souffler et recharger les batteries. Le stage à St Cassien a été rude. Si je veux récupérer et surcompenser correctement je vais devoir réduire le volume d’entrainement de la semaine. Et c’est ce que j’ai commencé à faire depuis mon retour sur Lyon : j’ai supprimé l’entrainement de dimanche et écourté la sortie en skiff de lundi (9km). Je risque encore d’alléger le programme d’ici à dimanche car la forme remonte timidement. Autre aspect à gérer, le régime ! Je pense avoir bien négocié le poids. Dès mon entrée en stage j’ai réussi à perdre progressivement tout en maintenant le kilométrage prévu. Je me contente maintenant de stabiliser à 73kg et le tour sera joué….enfin presque ! Le plus dure reste à faire. Le contre-la-montre sur 6000m est une épreuve difficile que j’affectionne peu. C’est un effort long, sans confrontation directe. Même si je suis peu friand de ce type d’exercice, j’ai la chance de connaitre le site. Dans une course comme celle là où la performance se joue aussi sur la direction et les trajectoires, bien connaitre le bassin peut s’avérer avantageux.

            A dimanche !

One Response to Retour de St Cassien !

  1. Beaucher dit :

    Bonne chance pour demain à Romans. J’y serai pour vous encourager. JPB

Laisser un commentaire

