Test Ergo à St Cassien !

           Bonjour, nous sommes arrivés dimanche soir à St Cassien. Le soleil est là mais plus important encore….les températures sont nettement supérieures à celles de Lyon. Le mercure affiche du positif en pleine journée. Euréka ! Enfin des températures « normales ». Le stage a débuté avec le test sur ergomètre. C’est donc 2000m virtuels sur la machine infernale qui nous attendait. C’est un exercice difficile et peu apprécié des rameurs, car il n’y a pas d’adversaires, enfin si…..le chronomètre ! L’effort est très intense, chacun se donne à 200% pour essayer d’améliorer son record personnel. Tous les ans deux tests de ce type sont programmés : un en Décembre et un second en Février. Ma fracture de fatigue suivie de ma période de convalescence m’avait empêché de faire celui de Décembre. C’est donc sans trop de repères que j’ai abordé l’épreuve. Après une première moitié de course prudente j’ai réussi à signer mon meilleur chrono (6’08’’5). Mon ancien record personnel datait de Janvier 2009.

            Nous avons enchainé le stage avec un gros bloc d’entrainement. Le programme est bien rempli, il sera donc important de gérer la fatigue d’après test ergo pour faire du travail de qualité. Je devrais ramer avec Maxime Goisset, Frédéric Dufour et Stany Delayre. S’intercaleront quelques sorties en skiff et le tour sera joué.

            La semaine dernière je suis allé faire une échocardiographie. C’est le seul examen qui me manquait pour que mon suivi médical longitudinal soit à jour. Autre actualité de fin de semaine, mon examen en Droit du Travail. J’ai enfin passé la matière qui m’avait posé soucis l’an dernier. Je ne connais pas encore ma note mais je pense m’en être bien sorti.

            Bonne journée !

3 commentaires pour Test Ergo à St Cassien !

  1. Vincent Bernard dit :

    6’08 en PL … quand même !
    Belle perf, bravo !

  2. Avignon Race dit :

    test ergo à St Cassien
    6’08’’5 record perso pour Jérémie Azou.
    Félicitations!

  3. Les Savoyards dit :

    Le top ! En route pour Londres.

    Félicitations

    Les Savoyards

Laisser un commentaire

