Cascadeur !

            Bonsoir, le stage sur Aiguebelette s’est bien terminé dimanche dernier. Nous étions convoqués pour une courte période (3 jours seulement). J’ai eu l’occasion de ramer en double avec Stany Delayre et Maxime Goisset en fin de cycle. Les sensations furent bonnes avec chaque coéquipier. Malgré quelques coups de vent et des températures saisonnières, les conditions météo étaient à notre avantage. Nous avons donc réussi à placer quatre sorties en double et une séance de musculation. Les sommets des alentours étaient tous enneigés, nous offrant ainsi un paysage et un cadre digne de certaines cartes postales.

            En rentrant sur Lyon je n’ai eu que peu de temps pour renouer avec le skiff. L’arrivée de ces températures polaires, mais surtout d’un fort vent du Nord comparable au Mistral ont rendu le lac impraticable. Ce cocktail explosif entre vent et froid a rapidement coupé court à tout projet de ramer cette semaine. Heureusement la période s’y prête. Nous sommes en pleine préparation pour le prochain test sur ergomètre. Le moment est donc bien choisi pour avaler des kilomètres sur le rameur en salle. La quasi-totalité des pré-sélectionnés olympique passeront leur test lundi 13 Févier.

            Dans le cadre de mon Mémoire de fin d’étude j’ai rencontré hier le médecin de l’Olympique Lyonnais. En 2009, toute l’équipe de France s’était déplacée pour faire des tests sur machine isocinétique. A cette occasion il nous avait reçus et évalués. J’ai fait appelle à son expertise pour interpréter les données statistiques et les résultats. J’ai maintenant toutes les données pour finir de rédiger.

            Je suis allé hier soir au Concert de Cascadeur. C’était la sortie culturelle de la semaine. Je recommande cet artiste. Le style est particulier mais le ton très juste. Si vous avez l’occasion d’aller à l’une de ses représentations, n’hésitez pas !

            Bon week-end !

Laisser un commentaire

