Bilan de cette année 2011 !

           Bonjour à tous, voici le dernier article de l’année 2011. Comme à mon habitude, j’aime faire un petit bilan de la saison écoulée, une fois de plus riche en émotions !!!

            Une belle alternance entre satisfaction et déception. Déception en ce qui concerne mon cursus universitaire ; notamment avec mon échec en Droit du Travail, repoussant ma date de titularisation à Juin 2012. Pas de quoi dramatiser, mais néanmoins un pincement au cœur.

            Autre évènement  à mi-chemin émotionnellement, je veux parler de notre résultat au championnat du monde de Bled. En remportant la petite finale nous qualifions le bateau pour les Jeux Olympiques. Mais il nous aura aussi manqué de réussite pour monter sur une des marches du podium. Ce résultat reste donc en demi-teinte compte tenu du contexte assez particulier au moment de la compétition. Pour finir je ferai allusion à ma fracture de fatigue, ma période de convalescence aura été longue et pesante par moment.

            Passons maintenant aux satisfactions  tout d’abord avec le championnat de France bateau court. Puis les Coupes du Monde avec Frédéric où nous terminons second et sixième. Puis suivit le championnat de France bateau long où j’ai passé un excellent moment avec mon club. Notre finale en double poids léger avec mon coéquipier de club restera probablement mon meilleur souvenir de cette saison sportive, pourquoi ? En terminant deuxième derrière les irréductibles frères Dufour, nous créons la surprise. Cette médaille a autant été appréciée qu’inattendue. C’est à la ligne d’eau n°1, dans la peau des outsiders que nous avons tout donné. Enfin, il y eut  le championnat du monde -23 ans à Amsterdam, avec le record du monde. De chanter la Marseillaise m’aura vraiment donné des frissons et l’envie de  recommencer…

            Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont encouragés et soutenus de prêt ou de loin pendant cette année. Encore une fois merci !

            Je remonte demain sur Lyon. Les vacances se terminent bientôt. Nous repartons le 2 Janvier dans le Jura pour deux semaines de stage avec l’Equipe de France. Il sera essentiellement question de ski de fond et de musculation. C’est réputé pour être l’un des stages les plus durs de la saison !

            Bonne soirée !

3 commentaires pour Bilan de cette année 2011 !

  1. Marie-Astrid dit :

    Bravo Jérémie pour cette année, , il n’y a rien de plus gonflant que le droit du travail quant on est dans le para médical!!! mais bon pour le mois de juin tu n’auras plus que ça !!!
    Alors pour 2012 une médaille aux JO et ton diplôme de kiné!!!
    mais comme je suis une Maman je te souhaite surtout d’être heureux, sur l’eau comme dans ton métier.
    BONNE ANNEE JEREMIE

  2. Avignon Race dit :

    Ciao Jérémie,

    Une année très bien remplie en attendant 2012 qui sera je n’en doute pas celle de toutes les consécrations pour toi: diplôme et titre olympique, à l’aise.

    Bon « bout d’an » comme on dit du côté de l’Estaque pour les derniers jours de l’année et bon début d’année sur les skis dans le Jura.

    Titou

  3. Matthieu dit :

    Jérémie
    Bonne année 2012 Grand Champion!🙂
    Le meilleur pour toi et tou(te)s ceux /celles qui t’entourent!🙂
    Un discret mais fidèle Supporter!🙂

Laisser un commentaire

