Bonne et mauvaise nouvelles !

            Bonsoir, plusieurs petites nouvelles à vous communiquer. Commençons par la bonne ! Je terminais aujourd’hui une première vague d’examens pratiques que je n’avais pas pu passer l’an dernier au moment des rattrapages. J’avais donc Cardiologie et Kiné du sport vendredi dernier ; et Neuropédiatrie et Pneumologie cette après-midi. Toutes les épreuves se sont bien passées. Je croise les doigts pour que mes notes soient à la hauteur de mes espérances. Il ne restera plus que le Droit du Travail et l’Ergonomie pour clôturer ma scolarité, enfin presque…. Je devrais alors rendre mon Mémoire de fin d’étude début Mai et passer ma soutenance en Juin pour obtenir mon diplôme.

            Lundi dernier lors de ma sortie en skiff  j’ai ressenti une douleur. Tout en restant diffuse elle se localisait au niveau des cotes gauches. J’ai terminé la sortie puis ai remplacé la séance de musculation (de l’après-midi) par du vélo pour éviter de solliciter la zone en question. Le lendemain la douleur était encore bien présente. J’ai alors décidé de consulter un kiné puis un médecin pour faire un diagnostique. Le jeudi au matin je passais une scintigraphie et quatre heures plus tard j’apprenais qu’une de mes cotes était fracturée. C’est une blessure qui est courante chez le rameur, mais c’est une première pour moi. On appelle ça plus communément « fracture de fatigue ». C’est l’excès de sollicitations couplée à la fatigue qui fragilise l’organisme jusqu’au point de rupture (comme ici en l’occurrence).

            Je sors donc d’une semaine de repos complet. J’ai réattaqué le vélo aujourd’hui. Pendant les trois prochaines semaines je ne ferai que du vélo ; pour qu’un cal osseux ait le temps de se former. On ne souhaite jamais une blessure mais maintenant qu’elle est là je la prends avec philosophie et me dis qu’il est préférable d’être arrêté maintenant dans la saison. Il faudra bien s’assurer de la bonne consolidation de l’os pour éviter la rechute. Prendre son mal en patience et attendre, c’est le meilleur remède ! Bref, ça c’était la mauvaise nouvelle !

            Je monte demain sur Paris pour assister à une conférence de Presse pour les Etoiles du Sport. Je devrais retrouver beaucoup de sportifs des dernières éditions.

            Bonne soirée !

2 commentaires pour Bonne et mauvaise nouvelles !

  1. Avignon Race dit :

    Ciao Jérémie.
    Faire contre mauvaise fortune bon coeur… Bonne convalescence et tu pourras ainsi profiter pleinement du spectacle à la RACE!
    Très bonne conférence de presse hier au club avec la CNR et des retombées ce matin avec un sujet dur Bleu Vaucluse où il est aussi question de toi bien sûr.
    Titou.

  2. Clément dit :

    Courage champion rétablie toi bien on compte sur toi pour nous faire vibrer cette saison olympique comme tu l’a fait l’année dernière .
    Merci pour tes publications régulières

Laisser un commentaire

