Raphael Gualazzi !

            Bonjour, les articles se font de plus en plus rares sur le blog mais le manque d’actualités me bride un peu. Mes contraintes universitaires  sont très faibles et mon emploi du temps plutôt « light » (en ce qui concerne mon activité étudiante). J’ai tout de même quatre examens à passer : deux le 4 Novembre et deux autres le 8 Novembre. Ils correspondent aux derniers rattrapages pratiques que je n’avais pas pu passer l’an dernier. Je vais donc me replonger dans les révisions à partir de demain…..dans l’espoir que ce soit les dernières. Mais j’ai confiance et si tout se passe comme convenu ce devrait être une « formalité ». Il ne me restera ensuite qu’un examen fin Décembre (le fameux Droit du Travail). Pour l’heure je continue d’avancer dans la rédaction de mon Mémoire de fin d’étude. J’ai déjà terminé le travail statistique. Les conclusions sont déjà faites, il ne me reste plus qu’à rédiger tout ça et le tour sera joué.

            En contrepartie l’aviron me prend plus de temps que les autres années. Depuis mon retour de Toscane j’ai repris du « service » en skiff. Mais les bonnes sensations se sont faites timides pendant plus d’une semaine. Certainement un manque de rythme ou de spontanéité dans l’enchainement et la gestuelle ?!? Bref, depuis une petite dizaine de jours j’ai beaucoup de plaisir à ramer. Les conditions météo de ces derniers jours m’ont aussi donné un coup de pouce.

            Nous partons demain midi en stage avec l’Equipe de France. Destination Aiguebelette. Vous le savez déjà mais c’est là-bas que courront les championnats du monde d’aviron de 2015 ! Le regroupement se terminera le 28 Octobre, soit dix jours au complet. Mais avant de prendre la route pour la Savoie nous ferons un Test Vo2 Max au centre Hospitalier de Lyon Sud.

            Hier soir j’ai assisté au concert de Raphael Gualazzi, pianiste, chanteur et Jazzman avant tout. Il n’aura pas fallu longtemps à ce géni de la musique pour éclabousser de son talent tout les spectateurs présents dans la salle. Tout l’auditoire semblait conquit, moi le premier !

            Bonne soirée !

Laisser un commentaire

