New World Best Time !

Crédit Photo : FFSA

            Bonsoir, le week-end se sera magnifiquement bien terminé. Sur cette finale le vent et la pluie balayaient le bassin du Bosbaan sans intermittence ! Le vent était très favorable, sans lever de vagues, toutes les conditions réunies pour faire un bonne finale. Dans cette course où tout le monde était potentiellement médaillable le Grec et l’Américain représentaient les plus grosses menaces. La stratégie visait à contenir mes concurrents dans la première partie de parcours avant de faire la différence dans le deuxième 1000m. Le discours d’avance course fut bref et ponctué d’une petite citation (Amat Victoria Curam) par mon entraineur. Le stress était plus marqué que les autres jours ! Mais une fois le départ donné il s’est vite transformé en combattivité. Après 500m nous étions tous dans un mouchoir de poche. Tous les bateaux attaquaient pour être acteurs dans cette grande finale. A mi-course je suis en pole position mais l’Américain semble déterminé et place une accélération. Je contre-attaque immédiatement. Pire, je place à mon tour une attaque décisive pour « tuer » la course. A l’entrée des derniers 500m la victoire est assurée, je continue à relancer encore et encore ! Je commets quelques fautes techniques mais ne désespère pas et continue de me battre dans les derniers mètres. Le « BIP » sonne et j’aperçois à l’écran mon temps……..6’46’’93 !?! A ce moment je rentre doucement dans un rêve en remportant la médaille d’or et en améliorant le record du monde de 89 centièmes de seconde (6’47’’82 l’ancien record). Puis ce fut la remise des récompenses et la Marseillaise. Une cascade de frissons et d’émotions !

            Merci à tous pour votre soutien !  

12 commentaires pour New World Best Time !

  1. Marie-Astrid dit :

    Bravo Jérémie , bonne augure pour les JO

  2. Titou dit :

    Ciao Jérémie voilà qui exprime bien ce grand moment. Pour ma part j’avais le sentiment que le bassin était nettement plus agité, particulièrement dans le 2ème mille. En tout cas tu as fais une forte sensation, encore bravo, même si tu ne les comptes plus. Bon. N’oublie quand même pas que Robert et moi nous vous attendons Gilles et toi de pied ferme au club pour une pige en double :-). J4ai fait une capture d’écran à l’arrivée et l’ai postée sur le blog de la RACE avec un article http://avignonrace.wordpress.com/

  3. COUTAZ dit :

    Salut Jérémie c’est Paul COUTAZ, on faisait de la batterie ensemble il y a quelques années et je tenais à te féliciter pour ce titre mondial et ton fabuleux chrono. Cela fait un petit moment que je suis tes performances et j’éspère vraiment te voir aux JO pour te soutenir.
    Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de réussite!

  4. petitbaigneur dit :

    C’était magnifique à voir ! Bravo !

  5. Charles dit :

    Tout d’abord un grand bravo pour cette finale, on l’a suivi sur roei.tv en direct live et pour dire vrai on ne t’as pas beaucoup vu, le champ de la caméra n’étant pas assez large pour t’avoir dans le cadre lol
    et j’étais intrigué que tu sois placé à la ligne d’eau 6 alors que tu avais gagné ta demie finale ? Par ailleurs un certain nombre d’équipages ont gagné la grande finale en étant à cette ligne d’eau, était-elle légèrement avantageuse ou était-ce la volonté des organisateurs au vu des conditions climatiques de placer les favoris sur les extérieurs contrairement à d’habitude au milieu?
    Merci pour ta réponse, et continue comme ça c’est super, bon courage pour les prochains mondiaux, en espérant que ça te sourira encore 🙂

  6. Anatole dit :

    Et qu’elle Marseillaise ! Une tuerie, au sens propre ! 🙂

  7. Les Savoyards dit :

    Tout simplement,un grand « BRAVO ». Nous avons eu une grande pensée pour toi ce week end en direct du Festival d’Avignon où nous avons passé un excellent moment !

    La suite à Bled !

    Plein de bonnes choses

    A très bientôt

    Les Savoyards

  8. Jean-Luc dit :

    Jérémie, tu as été énorme ! Tes efforts aditionnés à ton talent vont te mener très loin ! Continues, tu nous apportes beaucoup de joie et de plaisir.
    Encore bravo,
    Jean-Luc

  9. Pianalto Laurent dit :

    Formidable!!!
    Félicitations, quelle démonstration!
    Que dire de plus, bravo.

  10. Pascal T dit :

    Désolé d’avoir écorché ton prénom, le coup est parti avant que je ne réalise la boulette!

  11. Matthieu dit :

    Salut Jérémie,
    J’apprends cette nouvelle en léger décalé.
    Félicitations: c’est ÉNORME! 🙂
    Ça augure bien pour la suite!
    Que la Force soit avec toi, avec vous! 🙂
    Un fidèle supporter.

  12. baptiste dit :

    tu es juste magique ! tu es un exemple pour les jeunes rameur comme moi !! FELICITATION

Laisser un commentaire

