Demi-Finale !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour à tous, avant de revenir sur ma demi-finale je tiens à féliciter les deux bateaux français médaillés et deux autres qui n’ont pas démérité en Finale, loin de là ! Le quatre barré homme arrache la 3ème place après un dernier 500m costaud. Le quatre de couple poids légère femme s’empare du titre de Vice-championnes du monde dans une course remportée par les Chinoises (ces dernières améliorent le record du monde de quatre secondes). Très belle performance également du quatre de couple poids léger homme qui se classe 4ème en Finale. Le deux sans barreur homme poids léger prend, quant à lui, la 5ème place de leur Finale.

            De mon coté la demi-finale s’est très bien passée. Sur un bassin où le vent soufflait fort et favorable j’ai réussi à appliquer les consignes données par l’entraineur. La tactique visait à prendre un bon départ et imposer un train d’enfer à mes adversaires. L’objectif était de creuser l’écart coup après coup, centimètres après centimètres, sans grosses relances ; quelque chose de très régulier. Pendant la course j’ai longtemps été inquiété par l’Américain qui me talonnait à une longueur. C’est dans la deuxième moitié de parcours que les écarts se sont creusés. Je passe la ligne d’arrivée en 7’00’’09, cinq secondes devant l’Américain deuxième ! Les sensations étaient meilleurs qu’hier mais quelques erreurs restent à corriger pour la finale de demain.

            Ma course est demain matin à 11h12 ! Voici le lien pour suivre la course en Direct ! (Puis cliquez sur LIVE)

            Bonne soirée !

2 commentaires pour Demi-Finale !

  1. Titou dit :

    Ciao Jérémie,

    à l’aise la demi, tu es sur un rythme de vainqueur!

    Titou

  2. loic dit :

    bonjour Jérémie,

    Tu as gagné ta demie final??
    Alors pourquoi te retrouve-tu ligne d’eau 6 ?

    loic

Laisser un commentaire

