Bilan de la journée !

            Bonjour, du vent, oui, beaucoup de vent ! Une fois favorable, une fois défavorable, une fois latéral, il aura été gênant et usant toute la course. La météo aura été capricieuse et n’aura pas arrêté de changer au cours de la journée. Je remporte mon quart de finale en 7’12’’68 devant le Danois et le Slovène. Au moment d’embarquer mes objectifs étaient clairement définis : garder le même engagement physique et technique que la veille, et rester agressif sur la première moitié de parcours. J’arrive à prendre un meilleur départ qu’hier et me détache rapidement de mes adversaires. Dans l’enchainement je prends alors le temps de poser mon geste et continue à creuser l’écart sur mes poursuivants. Je franchis la ligne d’arrivée en premier avec un peu moins de sept secondes d’avance sur le deuxième. C’est l’Américain qui signe le meilleur chrono de ces quarts de finale en 7’11’’51. Juste après ma récupération je suis allé dans le vieux Amsterdam pour visiter. Pendant une petite heure j’ai sillonné entre les canaux, les monuments historiques et les belles résidences. Dans une ville comme celle-ci où le vélo est Roi, tout est fait pour circuler en deux roues. Dans l’emploi du temps de la semaine c’est le dernier jour où je pouvais me permettre ce type d’écart. Mais il faut reconnaitre que  jouer au touriste a du bon !

            Ma demi-finale est prévue demain matin à 9h18 ! Voici le tirage :

REPUBLIQUE TCHEQUE / PAYS-BAS / FRANCE / ETATS-UNIS / CROATIE / SLOVENIE

            Les trois premiers seront qualifiés pour la grande finale de dimanche. L’Américain sera surement mon adversaire le plus coriace mais pour éviter les mauvaises surprises je préfère me méfier de tout le monde.

            Voici le lien vidéo pour suivre la course en Direct ! (puis cliquez sur LIVE)

            Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

