I AMsterdam !

            Bonjour, la préparation en skiff sur Lyon s’est bien passée. Malgré les nombreuses algues le lac de Miribel était encore praticable. La météo était correcte. Les sensations sont assez vite revenues. J’ai beaucoup alterné travail de vitesse et travail de propulsion.

            Nous sommes arrivés hier midi à Amsterdam. L’hôtel où nous logeons est exactement le même qu’en 2006 pour mes premiers championnats du monde junior. Le « Schiphol Hotel » est si imposant que la quasi-totalité des nations y est hébergée. La restauration est succulente, le buffet hors-norme, le service au top ! Ca reste le meilleur hôtel que j’ai fait avec l’équipe de France. Il nous faut une petite vingtaine de minutes en Bus pour rejoindre le bassin. Sur le Lac du Bosbaan le vent souffle souvent mais favorablement. Il est connu des rameurs pour sa rapidité car le vent est très « porteur » mais ne lève presque pas de vague. Il est donc propice aux records chronométriques. Le meilleur temps mondial du double poids léger a d’ailleurs été fait ici en 2007 par le Danemark (Mads Rasmussen / Rasmus Quist). Ces deux compétiteurs sont encore sur le circuit, et courent contre Frédéric et moi en Coupe du Monde et sur les prochains championnats du monde à Bled. Sur les entrainements d’hier et ce matin j’ai rapidement retrouvé mes repères. Les sensations sont par contre fluctuantes : le trafic sur l’eau crée une vague de fond irrégulière et imprévisible. J’ai déjà aperçu quelques uns de mes adversaires. Le moral est bon. La forme aussi ! Les « hostilités » commenceront jeudi matin pour moi. Le tirage des Eliminatoires devrait sortir demain.

            Bonne soirée !

 

4 Responses to I AMsterdam !

  1. gael dit :

    salut jérémie,

    bon courage pour ces championnats du monde -23;
    et que le résultat soit à la hauteur de tes espérances.

  2. Matthieu dit :

    « Super-Jérémie »,
    Que la Force soit avec toi. 🙂
    Fais-toi plaisir et reviens tout doré! 🙂

  3. Titou dit :

    Ciao Jérémie
    Belle entrée en matière. Le 1/4 sera un bon test. Sois bon!
    Titou

  4. Touron Pascal dit :

    Bonsoir,

    Bravo pour ta victoire et surtout pour ton record du monde…dommage que tu n’es pas été plus accroché pour le rendre encore plus inaxessible!
    Bonne continuation avec l’ami Fred!

Laisser un commentaire

