Préparation pour Lucerne !

            Bonjour, je suis arrivé sur la base nautique de Bellecin (Jura) jeudi en fin de journée. Nous faisons une courte escale jusqu’à mercredi prochain, date de notre départ pour Lucerne(Suisse). La préparation pour la dernière étape de coupe du monde est relativement courte avec un cycle de cinq entrainements suivi d’un cycle de trois entrainements. Le kilométrage programmé est assez faible comparativement aux stages hivernaux. Le travail de vitesse est déjà privilégié. Nous rentrons doucement dans la période d’affutage pour arriver au top de notre forme la semaine prochaine. Les sorties en double avec Frédéric sont plutôt bonnes bien que nous ayons ajusté les intensités en fonction de l’état de fraicheur de chacun. Les conditions météos sont corrects dans la matinée mais difficiles l’après-midi (fort vent). La liste des bateaux engagés sur la régate est sortie : tous les gros poissons sont là ! Seul le bateau anglais se voit modifié (le rameur numéro 2 est remplacé → peut être pour blessure ?!?). Mais nous aurons largement de quoi nous occuper avec notamment les Allemands, Néo-Zélandais, Canadiens, Danois, Italiens ou encore Chinois !

            Suite à la Coupe du Monde je devrais participer au championnat du monde -23 ans. J’ai fait la demande dernièrement pour y être inscrit en skiff (individuel). L’encadrement technique ainsi que les dirigeants ont répondu favorablement. Comme aucun rameur français n’allait représenter le skiff j’ai sauté sur l’opportunité. Je m’envolerai donc pour Amsterdam la semaine du 18 au 24 Juillet.

            Le week-end dernier je suis monté sur Mâcon pour supporter les rameurs du club qui participaient au championnat de France. Ce fut l’occasion de connaitre un peu plus encore les jeunes. J’ai aussi profité de l’occasion pour faire le kiné et les masser entre leur demi-finale et leur finale. Ce petit moment de convivialité fut très appréciable après une grosse semaine d’entrainement et de stage à l’hôpital.

            J’ai terminé mon stage en réanimation avant-hier. La Mise en Situation Professionnelle ne s’est pas déroulée vendredi comme prévu initialement mais mercredi (29 Juin). Plusieurs détails manquaient dans ma présentation. Avec un 10/20 à cette épreuve je valide et termine mon dernier stage de l’année. Officiellement je ne suis pas obligé de faire d’autres stages pour être admissible au diplôme d’état mais je pense néanmoins en planifier un ou deux avant la soutenance de mon Mémoire, pour ne pas trop perdre mes acquis pratiques.

            Petit pensée pour les Cadets et les Juniors de la SNA qui sont actuellement sur Vichy pour le championnat de France. Bon courage à tous !

           

Un commentaire pour Préparation pour Lucerne !

  1. petitbaigneur dit :

    Quelle est la concurrence en skiff PL -23 ans ? Tu vises le titre ? Bonne chance en tout cas !

Laisser un commentaire

