Retour de Mantes-la-Jolie !

Crédit Photo : Sébastien Lenté

            Bonsoir, je viens de rentrer sur Lyon. La semaine se termine enfin. Sur les deux courses du week-end celle d’hier est sans aucun doute la meilleure. Nous sommes partis (hier) en même temps que le double poids lourd composé de Cédric Berrest et Julien Bahain. Sur cette première course des bourrasques de vent balayaient le bassin. Heureusement pour nous il était favorable. Après un bon départ nous arrivons à faire jeu égale pendant 1500m. La suite est beaucoup moins glorieuse car le manque de fraicheur nous coupe net dans notre élan. Et nous accusons un retard de cinq secondes à l’arrivée. La satisfaction était tout de même présente car nous ne nous attendions pas à résister aussi bien à nos homologues poids lourds. Les sensations et le rythme étaient justes. Plusieurs points positifs ressortaient donc après une première analyse.

            Sur la course de ce matin nous partions avec trois secondes d’avance sur Cédric et Julien, en espérant que la bagarre de la veille dur jusqu’à l’arrivée. Malheureusement nous ne sommes pas arrivés à réitérer notre performance d’hier : les fautes techniques furent plus fréquentes, nous gardions difficilement une bonne trajectoire dans notre ligne d’eau, le physique manquait. Autant d’excuses qui nous classèrent rapidement derrière le double poids lourds, malgré nos trois secondes de bonus au départ. Il devient évident que l’écart final fut plus conséquent (10 secondes). Mais la frustration ne venait pas que de l’écart qui séparait nos deux bateaux, elle venait avant tout du manque de forme. Elle venait également du fait que les sensations soient moins bonnes, l’enchainement technique aussi. Il n’y a pas eu de grosses fautes mais plusieurs petites erreurs. Conclusion, peu de choses sont à retenir sur ce deuxième parcours. Mais le week-end aura été riche d’enseignements. Il aura permis de travailler dans la fatigue et de définir un peu mieux encore nos limites. Vous pourrez consulter sur le site de Frédéric plusieurs vidéos de nos entrainements et de nos courses.

            Pour le reste de la semaine je continue mon stage en réanimation. Je devrais passer ma Mise en Situation Professionnelle vendredi. Dimanche prochain je serai sur Mâcon pour suivre les jeunes du club au championnat de France.           

            Voici le lien permettant de visionner le montage vidéo réalisé par France 3 PACA, que je remercie par la même occasion.

            Cordialement

Un commentaire pour Retour de Mantes-la-Jolie !

  1. matthieu dit :

    Bonsoir Jérémie,
    LOL « En route pour Londres »…🙂 sinon à « Pékin » tu vas te sentir un peu seul😉
    Sinon super ce reportage!🙂
    Excellente continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :