Changement de programme !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour, la semaine se termine enfin. Elle aura été longue et fatigante. Mon stage kiné en Réanimation continue d’être très enrichissant. Je n’arrête pas d’assimiler de nouvelles connaissances et des compétences nécessaires à la bonne prise en charge des patients. L’encadrement est aussi très compréhensif vis-à-vis de mes contraintes sportives. Avec leur autorisation j’arrive à 9h20 le mardi et le jeudi (contre 8h30 les autres jours). Cet aménagement me permet de doubler les entrainements. Ce ne sont pas des journées de tout repos mais elles me permettent de totaliser dix séances hebdomadaires. En donnant mon premier coup de rame à 7h du matin j’arrive à terminer mes 19km en temps et en heure. Je file ensuite à l’hôpital de 9h20 à 16h avant de reprendre le trajet du Pôle pour le deuxième entrainement de la journée. Je fais classiquement une séance de musculation type C2. J’ai d’ailleurs succombé à celle de mardi et les courbatures se font plus discrètes seulement depuis hier !

            Ces deux dernières semaines nous étions en compagnie du double TC argentin. Grâce à notre Directeur de Pôle ils ont pu profiter de nos infrastructures et préparer sereinement la deuxième étape de coupe du monde (Hambourg). Ce fut l’occasion d’échanger (en espagnol bien sûr !) nos points de vus et de discuter de leur programme d’entrainement.

            La Fédération vient par ailleurs de nous transmettre une information importante : nous ne participerons pas à la prochaine Etape de Coupe du Monde à Hambourg pour des raisons sanitaires. Nous ne sommes pas la seule nation à prendre cette lourde décision, les anglais se sont également désistés. Frédéric et moi sommes très déçus car nous voulions tenter de remporter, grâce à notre deuxième place à Munich, le classement de la Coupe du Monde. Mais restons logique, il est inutile de prendre des risques actuellement vu l’hécatombe qui touche nos voisins allemands. Il est cependant prévu que nous fassions un stage d’entrainement à Mantes-la-Jolie en remplacement. Il se terminera par deux parcours sur 2000m. Nous serons en confrontation avec le double TC (Berrest-Bahain). Je pars demain après midi pour la capitale afin de visiter mes grands-parents.

            Bon week-end.

Laisser un commentaire

