Départ pour Brive !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour, voici un petit article juste avant de partir pour le championnat de France bateaux longs de Brive. Le retour de Munich s’est relativement bien passé malgré un retard de notre vol. Mes deux premiers jours de stage en Réanimation se sont extrêmement bien passés. Je suis parfaitement encadré. La plupart des patients sont encore dans le coma et notre action consiste à mobiliser leurs articulations et drainer leurs poumons. Ces méthodes sont préventives et visent à maintenir un état stable du patient (que ce dernier ne développe pas de complications du type escarres ou encombrement pulmonaires qui réduiraient son pronostique vital). Beaucoup de machines haute technologie sont utilisées pour contrôler l’état général du patient. Tout ça est un peu nouveau pour moi mais l’équipe de kinés est très compétente et pédagogue, ce qui facilite mon apprentissage.

            Je suis rentré mardi soir sur Avignon. J’ai ramé avec mon coéquipier de club hier matin. Nous avons fait essentiellement du travail de vitesse. Les sensations étaient bonnes et sont revenues assez vite malgré des conditions météos exécrables. L’après-midi j’ai été interviewé et filmé par France 3 PACA. Un montage devrait être fait et diffusé sur les écrans prochainement. Je mettrai un lien dès qu’une date m’aura été communiquée.

            Nous partons aujourd’hui pour Brive-la-Gaillarde. Nous faisons partis des catégories qui courront le vendredi en tête de rivière. Le système de qualification utilisé est identique à celui des championnats de France bateaux courts d’Aiguebelette : contre la montre où seuls les 24 premiers sont retenus, puis des séries et des demi-finales où les trois premiers de chaque course sont qualifiés. Il y a beaucoup de densité cette année en 2x poids léger mais je ne doute pas de nos qualités d’outsiders pour nous intercaler dans la hiérarchie. Je ne suis pas sûr d’avoir une connexion internet sur place au quel cas je ne pourrai pas actualiser le blog. Je vous invite à consulter le site de la Fédération pour les résultats du week-end.

            Voici le lien vidéo permettant de visionner notre finale de la coupe du monde de Munich !

            Bonne journée !

2 commentaires pour Départ pour Brive !

  1. georges GIMBEL dit :

    Bravo pour Munich, à Toi et Frédéric. Ceci est de bonne augure pour la suite de la saison internationale.

    Place au National et nous serons sur les bords du bassin pour assister au spectacle.

    A ce WE

    Les Savoyards

  2. Matthieu dit :

    Félicitation Jérémie, 🙂
    Très belle performance pour vous à Brive 🙂
    Excellente continuation pour la suite de la saison.
    Un fidèle supporter.

Laisser un commentaire

