Finale à Munich !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour, je profite de ce petit moment pour revenir sur la finale. Le bassin était calme avec un léger vent favorable ! Pendant l’échauffement Frédéric et moi avons bien défini notre stratégie de course. Nous savions que les Anglais partiraient très très fort. Partant de ce postulat il était dans nos prévisions de calquer notre course sur les autres bateaux. En montant sur l’eau on nous annonce que notre départ est avancé à 12h15 contre 12h22 initialement prévu! Cette information de dernière minute s’est vite traduite par une petite montée d’adrénaline. La suite de l’échauffement s’est néanmoins bien passée ! En rentrant dans les STARTS je tourne une dernière fois la tête pour situer mes adversaires : les Danois sont sur notre droite et les Anglais sur notre gauche. Les équipages sont appelés les uns après les autres ! Nous échangeons une dernière fois avec Frédéric : « on n’hésite pas à faire ramer l’autre » …..Message reçu ! Le feu rouge s’allume, je prends une dernière inspiration……VERT ! C’est parti ! Je reste concentré sur mon coéquipier. Je le laisse ramer et reste très concentré sur ma gestuelle. Dans mon champ de vision j’aperçois les anglais et les danois, c’est bon signe ! Nous passons déjà les premiers 500m de course. Je balaye le bassin du regard et nous vois en tête de la course. Sans lancer de séries nous continuons, comme la veille, à propulser notre bateau à chaque coup de rame. Les anglais font le forcing dans ce deuxième 500m pour nous passer, ils lancent des séries en continue. De notre coté nous restons lucide et posés dans notre geste. Ca commence à payer ! A mi-course nous sommes toujours en Pole Position mais le bateau allemand à la ligne d’eau 1 semble revenir à notre hauteur. Nous lançons une série technique à ce moment là. Nous gardons une cadence de 38 coups d’aviron par minute en espérant faire la différence avec nos adversaires. A l’entrée des 500 derniers mètres de course nous sommes bord à bord avec le bateau allemand. Les anglais et les danois se battent pour la troisième place à une longueur. Nous tentons de résister et de maintenir le peu d’avance qui nous reste…..mais ces derniers terminent sur des chapeaux de roues ! Ils nous doublent dans les derniers mètres. Nous finissons bon deuxième devant le bateau danois troisième. Avec Frédéric nous sommes plus que satisfait de ce résultat mais aussi de notre week-end ! Nous rentrons ce soir sur Lyon et demain j’attaque un nouveau stage avec l’école de kiné !

            Encore merci pour vos messages et vos encouragements !

            Bon week-end

2 Responses to Finale à Munich !

  1. Yannick dit :

    Félicitations pour la superbe course d’hier! Quelle glisse…

  2. Jean-Luc DESOLE dit :

    Bravo Jérémie, pour ce très bon début de saison, tous les avignonnais sont derrière toi !
    A bientôt, Jean-Luc

Laisser un commentaire

