B4 à Bellecin !

            Bonjour, le deuxième cycle d’entrainement s’est terminé ce matin avec le traditionnel B4. Sur ce type d’exercice nous devons réaliser 2000m tout en respectant certaines cadences. L’allure monte crescendo avec 1000m à 24 de cadence (= 24 coups d’avirons par minute) puis 500m à 28 et enfin 500m à 32. C’est un travail qui reste dur à réaliser sur le plan technique car l’investissement physique doit être maximale quelque soit la fréquence. Il faut donc garder un soupçon de lucidité pour éviter de dégrader son geste. La vitesse du bateau doit, elle aussi, augmenter avec la cadence ! Frédéric et moi signons un bon temps malgré de petites erreurs techniques. La glisse de la coque était bonne mais il faut que nous travaillions encore un peu pour gommer ces petites fautes. Les conditions météos étaient très correctes : léger vent favorable et aucune vague !

            Sur la journée de vendredi notre sortie en double a été passable. L’équilibre général du bateau nous mettait en difficultés. Pour maintenir une certaine fraicheur psychologique nous n’avons pas ramé en double hier : j’ai fait du skiff le matin et repos l’après midi (car mon état de fatigue l’exigeait). Fred de son coté a couru le matin et est sorti en skiff l’après-midi.

            Cette après-midi tout le groupe est au repos. Dès demain nous réduirons le kilométrage et l’intensité des entrainements pour bénéficier du principe de surcompensation. Notre départ pour Munich est prévu mercredi matin. Nous prendrons le bus jusqu’à Genève pour ensuite prendre l’avion.

            Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :