Reprise difficile de l’entrainement !

 

            Bonjour, la semaine aura été fatigante. La « reprise » de l’entrainement à cette période de la saison est toujours difficile. Je parle de « reprise » parce que la préparation à la Coupe du Monde de Munich implique un entrainement foncier conséquent ; j’entends par là de longues sorties en bateau et une dizaine de séances hebdomadaires. C’est un peu le revers de la médaille : pour être performant il faut s’entrainer dur mais malheureusement l’envie n’est pas toujours là ! De plus, je n’ai pas pu bénéficier cette semaine, exceptionnellement, d’aménagement de mon emploi du temps avec l’hôpital où je suis en stage kiné. Je suis donc monté sur le lac de Miribel à 7h du matin le mardi et le jeudi pour être à 9h avec mon premier patient. Le début du régime pour Munich est aussi une source de fatigue. Dès la semaine prochaine mon organisme devrait mieux encaisser les entrainements. J’ai également ramé deux fois avec Frédéric Dufour en 2x. Notre entraineur était là pour nous suivre et définir les axes techniques à travailler. Nous n’avons pas été très chanceux sur les conditions météos mais les sensations étaient bonnes et j’ai rapidement réussi à retrouver mes repères de 2009 (année où j’étais associé à Frédéric pour la première fois). La reprise des musculations de type C2 ont aussi laissé de belles courbatures. Malgré ces journées chargées j’arrive à trouver du temps libre pour jouer du piano et de la batterie. Je suis déjà impatient de m’aligner au départ de la coupe du monde de Munich pour voir ce que nous valons sur la scène internationale.

            Voici la vidéo de notre finale des championnats de France à Aiguebelette pour ceux qui ne l’avaient pas vue ou ceux désireux de la revoir. Une autre vidéo des champions de France Séniors 2011 a été faite et postée sur YouTube. Voici le lien !

            Bon Dimanche !

Laisser un commentaire

