FFSA !

Crédit Photo : FFSA

         J’ai souhaité un rectificatif de l’article paru sur le site de la fédération d’aviron consécutif aux championnats d’Aiguebelette.

          Les propos qui me sont attribués ne sont pas ceux que j’ai exprimés lors de mon interview par Orange Sport à la fin de la course. Ceux-ci peuvent être écoutés sur :

http://orange-sport.orange.fr/vod/cnosf/aviron-cdf-bateaux-courts-3384.html?dub=1

          En effet, vous avez pu lire :

« Je suis plus fort physiquement et mentalement, ça m’a permis de tuer la course dès le début », avoue le vainqueur !

         Alors que je me suis exprimé dans les termes suivants :

« Mon entraineur m’a dit de « tuer la course » dès le début ! », « Je pense que cette année j’ai fait un gros travail physiquement et aussi mentalement et que j’ai eu une excellente préparation ce qui m’a permis entre guillemets de mener la course de bout en bout ! » « Après, je pense aussi avoir été avantagé par les conditions météo qui ont été exceptionnelles sur le week-end ! »

         Pour moi, ces deux formulations sont très différentes. Même si la  première se veut concise en restituant des mots clés, elle en  change totalement l’esprit,  notamment vis à vis de mes coéquipiers et de mes entraineurs.

          Cordialement Jérémie Azou

 

3 commentaires pour FFSA !

  1. Bernard dit :

    Bravo Jérémie pour ta mise au point , ça fait plaisir de voir quelqu’un qui est précis dans ses propos et qui a le respect de ses adversaires .

  2. Vincent BERNARD dit :

    Hello Jérémie,

    Tu as bien raison.
    La communication est qqchose d’essentiel.
    Et bien joué, la FFSA a rectifié tes propos.

    Bravo encore.
    Le plus dure est de confirmer, c’est la tache très compliquée que tu as réussi à faire.
    Concernant la comm, bravo. Tu as été très bon pendant la course, mais j’ai vraiment admiré ta lucidité lors de l’interview. Un sportif qui s’exprime correctement, c’est tellement rare. ahah…

    Bonne continuation!
    Continue à garder ce recul sur cette période où tout se passe au mieux pour toi.

    Vincent

  3. Pianalto Laurent dit :

    Bonjour,

    Je tenais à te féliciter car un grand champion à la foi humble, accessible et souriant c’est un peu trop rare…

    Merci pour l’image de marque que tu donnes à l’aviron.

    Laurent ACOO.

Laisser un commentaire

