Finale à Mâcon !

Crédit Photo : Nadia Boudoux

            Bonsoir, revenons sur cette deuxième journée. Je n’ai pas eu de problème pour valider la pesée de ce matin. Ma première course était à 10h36. C’était des tiers de finale où les deux premiers étaient qualifiés pour la grande finale. Je remporte ma manche devant Fabien Dufour. Les conditions météo étaient bien meilleures qu’hier ! Avant la finale de cette après-midi j’étais stressé. Le vent avait forci et commençait à lever de la vague. Je savais que ça allait être dur physiquement et mentalement car tout le monde jouait la « gagne ». J’embarque avec l’aide de mon entraineur Marc Boudoux. Il me donne les derniers conseils : « pense à prendre toutes tes jambes devant ! », « pense également à bien additionner sur l’arrière ! ». Puis il m’a poussé et s’est éloigné en me faisant un signe de la tête ; ce hochement de tête qui remplace bien des discours et qui traduit une vraie complicité. Une fois rentré dans le balisage je me suis concentré sur la course et sur ma technique. J’étais à la ligne 3 entre Frédéric Dufour et Maxime Goisset. Je ne pouvais pas espérer mieux ! Le départ est donné…..Maxime et moi partons comme des fusées ! Et après 250m de course nous étions bien détachés du reste du groupe. Nous continuons sur notre lancé jusqu’à mi-parcours. A ce moment j’affiche 34 coups d’aviron par minute. Je suis légèrement devant Maxime. Je continue à m’appliquer techniquement tout en m’employant à 100% physiquement. Et je commence à creuser l’écart ! A l’entrée des 500 derniers mètres je suis largement en tête avec plus de deux longueurs d’avance sur le reste du groupe. Je serre les dents et compte les coups pour conserver mon avance. Je franchis la ligne d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur Frédéric Dufour (2ème) et Maxime Goisset (3ème). Je suis heureux que le week-end se termine ainsi.

            Le grand rendez-vous reste le championnat de France à Aiguebelette ! Affaire à suivre……..

            Bonne soirée !

Un commentaire pour Finale à Mâcon !

  1. Matthieu dit :

    Félicitations Jérémie!
    Belle course bien gérée.
    Bonne continuation pour tout.

Laisser un commentaire

